Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Zoom sur Imagine VAN GOGH

Que ça soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias, Van Gogh fait beaucoup parler de lui dernièrement, de par sa dernière exposition Imagine Van Gogh. Une expérience hors du commun qui nous plonge en plein coeur de ses oeuvres et de son univers particulier...Pendant plus de 2 mois, du 23 juin au 10 septembre 2017, Van Gogh a élu domicile à Paris, dans la Grande Halle de la Villette, dans une exposition qui se veut immersive. Vous ne découvrirez pas ses peintures simplement exposées sur un mur comme dans un musée, mais projetées sur de multiples toiles XXL, qui vous permettront de découvrir ses tableaux sous un tout autre regard.

La nuit étoilée

Pour le prix de 14,50€, vous pourrez contempler plus de 200 œuvres, qui retraceront l'itinéraire complet et la vie de Van Gogh. Vous pourrez ainsi découvrir ses oeuvres les plus connues, comme La nuit étoiléeLes tournesolsLes iris ou rentrer dans son intimité, en visitant les lieux qui l'ont tant marqué, comme sa chambre à Arles en Provence, ou les champs de blé d'Auvers sur Oise.

Les Iris

La découverte des œuvres se fait en musique, à l'écoute des classiques de MozartBach ou Delibes, qui rendent l'expérience encore plus immersive, en s'accordant à merveille avec l'univers qui s'offre à nous. Ce que j'ai adoré dans cette exposition est justement la sensation de plonger dans un univers, de vivre l'expérience. La grandeur des œuvres et les multiples points de vue, en hauteur ou au pied des toiles, ainsi que le nombre de tableaux présentés simultanément nous donnent l'impression de faire partie de l'oeuvre.

Les tournesols

C'est un peu surprenant de voir une exposition d'art sans réellement voir le tableau exposé sur un mur devant nous, mais l'expérience est fascinante, et permet d'avoir accès à beaucoup plus de détails sur la réalisation de l'oeuvre. Pour la durée de l'expo', comptez 30 min pour découvrir une première fois l'ensemble des tableaux, mais je vous conseille de rester 1h pour pouvoir approfondir par la suite chaque tableau en détail.

Voilà quelques photos si vous voulez avoir un petit aperçu de l'exposition ! Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter sur tous nos réseaux sociaux,

à bientôt, Célia

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires