Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

"Vous prendrez bien un peu plus de thé ?"

Le thé à travers le monde. 

Saviez-vous que le thé est une des boissons la plus consommée au monde ? Après l’eau c’est le thé qui arrive en deuxième position, et on en consomme environ 15 000 tasses par seconde ! 

C’est en Chine que l’on a commencé à le produire et à le consommer. D’ailleurs la Chine reste aujourd’hui le premier pays producteur de thé. Il a évolué au fil des différentes dynasties. Sous les Song le thé est devenu un art de vivre codifié par les élites. Puis se sont les Ming qui ont fait parvenir cette petite plante en Europe. 

Très vite l’art de vivre du thé fut développé en Angleterre par de grandes figures, dont les noms font encore écho aujourd’hui. Lipton et Twinings ça ne vous dit-rien ? Et bien c’est à ce dernier que l’on doit la dégustation du thé ‘’à la tasse’’ avec l’invention des premiers sachets de thé

Le thé parvient au Maroc grâce aux anglais qui en offrent aux Sultans. Là bas il devient la boisson principale, on le consomme en grande quantité et on lui ajoute de la menthe. 

Les bienfaits du thé.

En plus de réchauffer les cœurs le thé a de nombreuses vertus !

Il a premièrement des effets antioxydants. Antioxydant, c’est un beau mot mais ça veut dire quoi ? C’est à dire que le thé protège des risques de maladies cardio-vasculairesdes mauvais effets de la pollution et qu’il ralenti les effets du vieillissement

Mais attendez ce n’est pas tout ! Il possède aussi des effets relaxants, boire une tasse de thé est un moment de détente qui contribue à réduire le stress

Et pour finir le thé est un bon allié minceur (si vous n’ajoutez pas 10 sucres dans votre tasse évidement…) car il favorise l’élimination des toxines et de l’eau dans le corps. 

Que de bon arguments pour s’y mettre ! Alors voilà pour vous une petite sélection de thés et accessoires, pour une dégustation au top !

Pour les thés en sachets :

le Very Menth de chez Kusmi Tea. Simple mais de bon goût ! Et le tout dans des petits sachets en mousseline s'il vous plaît ;)

le Earl Grey (original) de Twinigs. Facile à trouver dans les grandes surfaces. Thé noir avec une petite touche de bergamote, idéal pour commencer la journée et avoir la pêche.

Les thés à infuser soi-même : 

le Ma Bohème de chez Tea&Cie. Un mélange de thé vert et de thé noir avec des touches fruitées, super pour le goûter.

Vanille des îles, des Frères Mariages. À consommer tous les jours et à toutes les heures : c'est une pure merveille !

Le Thé vert du japon Genmaïcha, à retrouver chez Nature et Découvertes. Doux et très agréable pour se détendre après une rude journée.  

Quelques petits accessoires :

Un petit canard qui flotte dans votre tasse pour infuser vos thés préférés. Vous le trouverez chez La chaise longue pour 9,95 euros.

Pour amener votre thé partout, cette petite gourde à infusion de chez nature et découverte à 14,95 euros. Isotherme, elle conserve votre thé au chaud pendant la journée :)

et pour finir l’inévitable service à thé ! Vous trouverez celui ci à 16,99 euros chez Maison du Monde. 

Et voilà j’espère que ce premier article vous à plus. Je vous laisse autour d’une bonne tasse de thé, plein de bisous et à bientôt.

Article rédigé par :
Chloë RICHARD

Commentaires