Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Une routine soin plus saine !

Depuis que j’ai téléchargé l’application INCI Beauty (je vous explique tout dans cet article), je mets un point d’honneur à mieux choisir mes produits de beauté, en fonction de leur composition. Depuis quelques semaines, j’ai mis en place une nouvelle routine avec des ingrédients plus sains et sans perturbateurs endocriniens s’il vous plaît !

SE DÉMAQUILLER

Une peau en bonne santé cela commence sûrement pas là, et les biphasés, laits démaquillant c’est terminé pour moi : place à l’huile de coco ! Chez Holi, et de manière générale dans les magasines ou sur les chaînes YouTube on ne tarie pas d’éloges sur cette petite huile miracle !

100% naturelle, écologique et économique ! 

Je l’applique directement sur mon visage avec mes doigts, je frotte pour enlever le maquillage du teint, des yeux et de la bouche et je rince. Un jeu d’enfant !

Un petit conseil, privilégiez les huiles biologiques, pressées à froid et sans traitement chimique.

LA LOTION

L’huile de coco laisse un fini gras que je n’aime pas du tout. Du coup, je passe toujours un coup d’eau de roses sur mon visage pour l’enlever à l’aide d’un coton imbibé.

Je l’applique aussi le matin pour ses vertus tonifiantes et rafraîchissantes, comme ça ma peau est plus réveillée et mois aussi d’ailleurs !

Celle-ci je l’achète à Auchan, et c’est une des mieux notées sur le marché. 

S’HYDRATER ENCORE ET TOUJOURS

Pour cela j’ai une option de jour et une de nuit !

J’utilise comme crème de nuit la Blanc de Noirs de chez Natura Siberica qui a une composition plutôt clean. Certains ingrédients viennent de Sibérie, on retrouve par exemple des extraits d’aiguilles de pin !

Et le matin je privilégie une crème hydratante BIO de chez Leclerc, et là : on tient une véritable pépite ! La composition est archi clean (notée 16,1/20 sur l’application) et le prix est mini : 2,99€ les 50 ml !!! Et elle fait clairement le job !

SOS IMPERFECTIONS

Pour les petits désagréments du quotidiens, je vous conseille vivement ce soin Sos boutons de chez Florame. Souvent, les produits destinés à assécher et traiter les boutons ont une composition horrible, une vraie torture pour notre peau. Et là c’est tout le contraire, c’est une solution composée d’huiles essentielles (huile d’arbre à thé, de lavande, de lavandin, de verveine exotique, de romarin…) et de pensée sauvage !

Ça aide donc à faire disparaître les imperfections tout en respectant la peau (et ça on A-DO-REEEE !)

À cela j’ajoute plusieurs fois par semaine des masques et des gommages, mais un peu de suspens, ce sera le sujet d’un prochain article !

Lisa.

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires