Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Un week end à Dijon

Vous connaissez certainement Dijon pour son centre commercial la Toison d’or et le magasin Primark ® mais c’est une ville qui vaut son coup d’oeil et qui est très belle. 

Dijon est la capitale de la Bourgogne mais aussi la capitale de la moutarde, c’est une ville qui possède beaucoup de monuments et d’édifices culturels, en soi une ville pleine d’histoire tout en étant festive. 

Tout d’abord, il faut vous expliquer que la ville possède un parcours ou circuit qu’on nomme la route de la chouette

Ce parcours permet de visiter Dijon et de découvrir sa belle architecture (surtout son centre ville) et s’arrêter aux endroits importants qui font l’histoire mais aussi la richesse de la ville. En passant par le palais des Ducs de Bourgogne, le musée des beaux-arts, le théâtre, l'opéra, ou la cathédrale Sainte Bénigne.

A travers ce circuit, vous pouvez contempler ces monuments et arriver à une statue d’une chouette taillée dans la pierre pour y faire un voeu

Si il faut passer par un magasin, je dirai directement la maison Fallot qui propose des dégustations mais qui est une boutique toute mignonne pour ramener quelque chose d’original, de la moutarde ou des souvenirs. 

La ville possède plein de commerces et de petits bars pour goûter et boire un coup. Je vous conseille le Waffle bar et La comédie. 

Pas besoin de prendre sa voiture c’est l’avantage numéro un dans cette ville, elle est très bien équipée au niveau des transports qui vous permettent de vous déplacer très facilement d’un point à un autre. 

Article rédigé par :
Philippine BOLOT

Commentaires