Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Summer makeup : gold and green

Hello ! En cette période estivale, quoi de mieux qu'un maquillage frais et coloré ? Je vous propose dans cet article un maquillage doré et vert, idéal pour les petites soirées d'été. Pour ce faire, j'utilise 3 palettes : la Naked Heat d'Urban Decay pour les couleurs de transition, la palette Jean-Michel Basquiat d'Urban Decay pour la couleur or et la Ultimate Shadow Nyx pour le vert.

Pour réaliser ce makeup or et vert, j’ai utilisé la Naked Heat d’Urban Decay pour les couleurs neutres de transition, la palette Jean-Michel Basquiat d’Urban Decay pour la couleur doré et la Ultimate Shadow de Nyx pour les couleurs vives. J’avais hâte de vous présenter cette palette, que je convoitais depuis un petit bout de temps. Elle coûte seulement 18€, petit prix !

 

STEP 1

Auparavant, j’ai travaillé mes sourcils avec le crayon Brow Pommade de chez Bourjois, que j’utilise depuis peu de temps mais qui me convient bien. J’applique comme d’habitude une base de chez Laura Mercier pour faire tenir les fards toute la journée. Ensuite, un fard beige (Ounce) de la Naked Heat pour unifier toute la paupière.

 

STEP 2

J’applique ensuite le fard doré Crown de la palette Basquiat sur toute la paupière mobile (sauf le coin interne de l’œil). J’ai choisi ce fard doré pour faire ressortir la couleur des yeux, car le doré flatte toutes les couleurs d’yeux.

Puis je pose un fard marron clair (Sauced) sur le creux de paupière pour travailler le regard et lui donner plus de profondeur.

 

STEP 3

Il est temps d’utiliser le fard vert de cette palette Nyx, et ce sur le coin externe de la paupière, en remontant de manière à former une pointe. Ensuite, j’estompe avec mon pinceau estompeur Real Technics, histoire de fondre le doré et le vert ensemble, de manière à créer une sorte de dégradé.

 

STEP 4

Pour les finitions, j’ai utilisé le même fard à paupières vert pour le ras de cil inférieur, un trait d’eye-liner noir pour le ras de cil supérieur, et un peu de mascara.

Et voilà, on a un maquillage frais, coloré et sympa pour sortir. Qu’en pensez-vous ? On n’a pas forcément l’habitude d’utiliser ces couleurs au quotidien, mais il me semble qu’on peut avoir un effet super cool si elles sont bien utilisées !

 

Article rédigé par :
Marianne

Commentaires