Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

SOS coups de soleil

Ah, l'été... la saison parfaite pour se dorer la pilule au soleil et obtenir ce teint hâlé qui nous manque tant le reste de l'année ; mais parfois, notre peau fait des siennes et décide de virer au rouge, malgré nous.MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR 

En effet, si vous voulez à tout prix éviter les coups de soleil, voilà quelques petites choses à respecter pour épargner votre peau :

Eviter de s'exposer au soleil entre 12h et 16h, plage horaire où les rayons du soleil sont les plus forts et peuvent provoquer le plus de dommages sur votre peau. 

- Il est possible de bronzer et de prendre des coups de soleil, même lorsque le ciel est partiellement couvert ou qu'il y a du vent. 

- Lorsque vous vous exposez près de surfaces claires comme l'eau ou le sable, la réverbération augmente l'intensité des rayons du soleil. 

- Pensez à appliquer en importante quantité de la crème solaire, assez fréquemment dans la journée pour protéger votre peau un maximum. 

- Attention à ne pas porter de parfums ou de crèmes parfumées qui peuvent provoquer des brûlures, tâches ou allergies sous les rayons du soleil. 

Tout cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'exposer du tout, mais qu'il faut être prudent et bien penser à protéger sa peau. 

 

BIEN CHOISIR SA CREME SOLAIRE 

Plus votre peau est claire et sensible au soleil, plus la protection de votre crème solaire devra être importante. Vous pourrez diminuer cette protection au fur et à mesure de vos expositions car votre peau deviendra de moins en moins sensible, mais cela ne signifie pas qu'il faut arrêter de la protéger. 

La protection de votre crème est symbolisée par un SPF, qui varie de 0 à 50+, de 0 à 10 : la protection est très faible, de 15 à 25 : la protection est moyenne, de 30 à 50 : la protection est forte, à 50+ : la protection est très forte.  

Assurez-vous de toujours appliquer un produit qui a une protection avec un SPF 15 minimum. 

Pour peaufiner son bronzage, il n'est pas rare de voir certaines personnes utiliser des huiles ou de la graisse à traire, sachez que cela augmente l'intensité des rayons du soleil et peut causer des dommages à votre peau, soyez donc très prudent si vous voulez en utiliser et assurez-vous que votre peau le supportera. 

 
APAISER UN COUP DE SOLEIL  

Si vous n'avez pas pu (ou voulu) appliquer ces conseils, votre peau a surement pris la désagréable teinte rouge tant redoutée. Dans ce cas, la seule solution est d'HYDRATER votre peau, aussi bien par l'intérieur que l'extérieur. 

Buvez beaucoup d'eau, plus d'1,5L par jour, cela permettra d'hydrater votre corps et de permettre une régénération plus rapide de vos cellules. 

Hydratez votre corps à l'aide de crèmes, laits assez riches et en grande quantité, n'hésitez pas à en remettre plusieurs couches si votre peau absorbe tout le produit. Cela permettra d'apaiser la douleur, mais aussi de transformer ces coups de soleil en bronzage et éviter à votre peau de peler.

- Le meilleur produit que je peux vous conseiller est la BIAFINE, bien mieux que tous les laits corporels ou après-soleil que vous pourrez trouver, cette crème riche et épaisse appliquée en grande quantité, permettra de diminuer considérablement la rougeur dès la 1ère nuit. 

 

J'espère que ces quelques conseils auront pu vous aider, et vous permettront d'éviter au maximum les coups de soleil. Il vaut mieux bronzer petit à petit et moins vite, que de faire souffrir votre peau !  

A bientôt, Célia 

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires