Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

SOS cheveux en détresse : la routine de Lisa !

Du coup j’ai décidé de vous partager mes petits chouchous et mes astuces pour sortir la tête de l’eau, sans mauvais jeu de mot évidemment ! 

Première règle d’or (que je n’ai jamais écouté) : votre couleur naturelle est LA couleur qui vous va le mieux. Et c’est la vérité, si vos cheveux sont de cette couleur ce n’est vraiment pas pour rien… 

M’enfin… si toi aussi tu n’as jamais écouté cette règle d’or, la suite est pour toi !

On limite la casse !

Et cela passe par un bon brossage :

De bons outils : Perso j’utilise les Tangle Teezer qui sont censées ne pas trop abimer les cheveux. Vu que cette brosse coûte la peau du cul chez Sépho je vous conseille d’aller régulièrement faire un tour sur www.beauteprivee.fr qui en propose souvent à petit prix ! Une bonne technique : vous l’avez sûrement entendu quelque part, il faut commencer de la pointe et remonter vers la racine, dans le calme et la sérénité (oui, oui c’est possible…)

Pour bien les démêler surtout quand ils sont longs, investissez dans un démêlant

J’ai testé celui au pamplemousse du Petit Marseillais mais je le trouve légèrement asséchant. Je ne le rachèterais donc pas.

Après mon chouchou c’est celui de chez Revlon qui se prénomme Equave hydro nutritive, qui nourrit et démêle en même temps. Le seul soucis c’est son prix… Du coup, je viens tout juste de trouver un petit dupe bien sympa :

Vous aimez attacher vos cheveux ? 

Il faut rester raisonnable, car déjà ça va « enfermer » votre cuir chevelu et vous risquez d’avoir les cheveux qui graissent plus rapidement, ainsi que des petites pellicules. Et aussi, ça ne fera pas forcément du bien à vos longueurs. 

Petite astuce naturelle contre les pellicules : l’huile essentielle de menthe poivrée, vous ajoutez deux ou trois gouttes à votre shampoing et ça fera des miracles ! En plus, c’est idéal pour calmer une migraine de fin de journée.

Les élastiques sont à bannir : ils cassent les cheveux, les tirent… Désormais vous pouvez trouver des élastiques en plastiques qui préserveront vos longueurs.

Chez Sépho, ils sont à 5,00€ mais franchement ils ne se cassent pas facilement… 

Sinon, si vous avez l’occasion d’aller chez Primark (M-1 avant l’ouverture du Primark de Metz !!!) vous pourrez en trouver de toutes les couleurs et pas chers du tout !

On coupe !

Alors, déjà, il va falloir couper ce qui est cassé… Mais on veut pas forcément se retrouver avec un carré… Perso, j’ai décidé de les couper deux fois par ansoit tous les six mois. Ça me permet de rattraper tout doucement ma décolo, en la coupant jusqu’au jour où je l’espère elle aura disparue ! Ça paraît long, ça va déjà faire un an que j’y travaille, mais tout vient à point qui sait attendre. 

On lave !

En ce qui concerne le shampoing j’aime bien alterner entre un plutôt neutre : Le Petit Marseillais à l’amande douce pour cheveux longs et un plus nourrissant : le Revlon Equave.

Alterner permettra à vos cheveux de ne pas s’habituer au même shampoing et vous profiterez entièrement des vertus de ce shampoing ! 

La fréquence 

Qu’on se le dise, on adoreeeee nos cheveux à la sortie de la douche mais au bout de 2 jours c’est plus la même… Et pourtant, tous les coiffeurs vous le diront : ce n’est pas bon de laver tout le temps vos cheveux, l’idéal étant 1 à 2 fois par semaine

Du coup si vous commencez à avoir les racines grasses le shampoing sec vous permettra de retarder d’un jour votre shampoing. Et c’est déjà ça de gagné !

Et si vous commencez à avoir les fourches apparentes, et que vos cheveux ressemblent plus à de la paille qu’autre chose un petit coup d’huile et ça repart !

Quand il faut accepter sa bêtise…

Je n’aime plus forcément avoir les pointes blondes, mais vu que je dois être patiente en attendant qu’elles disparaissent autant les entretenir et ne pas les laisser virer au jaune.

Du coup, de temps en temps je fais un shampoing violet pour effacer les reflets jaunes… C’est déjà ça de gagné !

On nourrit !

Pour redonner vie à vos cheveux il va falloir investir un peu dans des masques, des soins… Voilà une petite liste de ceux que je peux vous conseiller :

Masque Christophe Robin

Il coûte cher, mais dès que j’aurais un peu de sous je le rachète. Il est vraiment hyper nourrissant et fait des cheveux canons quoi !

Masque nuit Sephora

Vous l’avez sans doute vu sur Snapachat (sinon, rejoins-nous : holi.rose), j’ai testé la nouveauté Sephora ! Et franchement, autant je n’ai pas été transportée par les masques en tissus pour le visage mais là… je trouve le concept et le résultat dingueeees !

J’ai testé celui au beurre de karité et je n’ai strictement rien à lui reprocher !

Huile cheveux

J’ai pas forcément de chouchou, mais en ce moment j’utilise celles de chez Schwarzkopf. 

Limiter la chaleur !

Car oui, on pourra difficilement dire le contraire la chaleur ne fera pas du bien à vos cheveux. Donc si vous utilisez un sèche cheveux pensez à utiliser la température la plus faible. Et on oublie d’appliquer un protecteur de chaleur avant de se lisser ou de se boucler les cheveux. Ça paraît évident, mais c’est toujours bon de le rappeler !

C’est la fin de cet article (un peu looooong, mais je voulais qu’il soit le plus complet possible), j’espère qu’il vous a plu et j’attends toutes vos astuces pour des cheveux resplendissants !

À bientôt, des bisous,

Lisa 🌸

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires