Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Recettes étudiantes

Recettes étudiantes : faciles, abordables & appétissantes  

  • Recette végétarienne : risotto aux courgettes et aux champignons sauce à la crème  

 

Ingrédients :  un verre de riz 

une demi courgette 

une boîte de conserves de champignons ou des frais

un peu de crème fraîche 

sel, poivre, épices 

un bouillon

Pour commencer, dans une poêle faire fondre une noisette de beurre et mettez directement votre riz, quand il devient translucide ajouter deux grands verres d’eau avec le bouillon. Incorporez votre courgette coupée en cubes et les champignons et laissez le riz absorber tout le bouillon. Quand toute l’eau est évaporée ajoutez un peu de crème, assaisonnez et voilà c’est terminé, vous n’avez plus qu’à servir. 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un plat un peu plus élaboré que des pâtes à la sauce tomate et qui est tout simple à faire contrairement à ce qu’il laisse croire. 

  • Recette au micro-ondes : pâtes à l’italienne (coquillette ou macaroni de préférence) 

 

Ingrédients : 100g de coquillettes ou pâtes de petite taille 

quelques tomates cerises 

pesto vert ou rouge

mozzarella 

sel, poivre, épices

Dans un récipient adapté au micro-ondes ou Tupperware mettre un fond d’eau et ajoutez directement les pâtes et faites cuire le temps indiqué (d'où l’utilité de prendre des petites pâtes car la cuisson est plus rapide). Une fois les pâtes cuitent, égouttez-les . Découpez des tomates cerises en deux, et y ajoutez des morceaux de mozzarella, les rajoutez au récipient et incorporez la sauce pesto. Remettez les 1 min au micro-ondes , et à la sortie la mozza aura fondu et vous aurez un plat rapide facile et bon. 

  • Recette pour emporter à la fac : wrap au thon 

Ingrédients : une boite de thon 

fromage ail et fines herbes ou fromages frais 

sel, poivre , ciboulette ou basilic 

salade

tomates 

mais 

Tout d’abord, égouttez le thon et déposez le dans un bol, ajoutez-y le fromage de votre choix et assaisonnez à votre convenance (il existe déjà ce genre de préparation toute prête). Sur une tortilla, déposez le mélange thon/fromage puis garnir de salade, tomates et maïs ou tout autre légumes que tu aimes. Roule la tortilla et emballe la dans de l’aluminium ou dans un Tupperware. Tu peux largement faire le wrap la veille pour le lendemain midi et le laisser au frigo, il sera encore plus frais. Cette recette est modulable avec du blanc de poulet ou du jambon, facile et rapide et elle t’apporte une dose de féculent, de légumes et de protéines. 

J’espère que ces petites recettes vous plairont, bon appétit & bon week end  !!!!

Article rédigé par :
Philippine BOLOT

Commentaires