Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Recettes de masques maisons

Recette number 1 : Masque nourrissant à l’avocat et à la banane

Pour qui ? : Ce masque sera tip top pour les peaux sèches et déshydratées (un peu comme moi quoi), autrement dit des rougeurs, ou la peau qui tiraille…

Ingrédients :

  • 1 avocat bien mûr (celui dont on ne peut même plus faire un guacamole)
  • 1 banane
  • 1c. à soupe de miel
  • vous pouvez même rajouter : un soupçon d’huile d’olive (ou huile de coco si vous en avez)

Comment le préparer ?

Écrasez banane et avocat dans un récipient pour obtenir une préparation bien lisse, puis ajoutez-y le miel, et si vous voulez, l’huile (avec notre amie parcimonie bien sûr).

Vous l’appliquez sur le visage 10 minutes (juste le temps de checker un de nos articles), et vous rincez et ça y est : vous rayonnez.

Et ça fait quoi ?

Grâce aux protéines et aux vitamine A, B et E qu'il contient en quantité, l'avocat hydrate et protège votre peau des agressions extérieures. La banane l'assouplit, la nourrit et la régénère.

Recette number 2 : Le masque matifiant à l’avoine

Alors celui-ci je ne l’ai pas testé personnellement à cause de mon type de peau, mais je l’ai fait tester et il est approuvé !

Pour qui ?

Celles qui ont la peau grasse ou mixte (bref la zone T luisante).

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de flocons d’avoines (pas vos corn flakes, non non ça ne marque pas)
  • 2 c. à soupe de yaourt nature (oui on préfère préciser)
  • 2 c. à café de jus de citron

Comment le préparer ?

Mélangez les flocons soigneusement les flocons et le yaourt, puis ajoutez le jus de citron et touillez. Massez délicatement en l’appliquant, laissez poser 15 minutes, puis rincez (sans frotter !)

Et ça fait quoi ?

Le citron est exfoliant et éclaircissant : il gomme les imperfections (like petits boutons ou points noirs), grâce à ses pouvoirs antibactériens et antioxydants. On dit BANCO.

Recette number 3 : Masque bonne mine au miel

Celui-là, on en a toutes besoins un jour ou l’autre :

Pour qui ?

Toutes celles qui tirent un peu trop sur la corde (soirées, boulot, stress…) et qui en ont marre d’entendre “t’as une petite mine toi”.

Ingrédients

  • 1 blanc d’oeuf (on garde le jaune pour mettre sur ses pâtes carbo)
  • 1 c. à soupe de miel (liquide de préférence, mais si vous en avez du dur, suffit de le passer quelques secondes au micro-ondes)
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de yaourt nature, ou de crème fraîche (et ouais, on fait avec ce qu’on a)
  • Vous pouvez ajouter : 2 c. à soupe de café moulu OU des feuilles de menthe broyées : qui réveillera et dégonflera votre minois

Comment le préparer ?

Battez le blanc d’oeuf, puis ajoutez le miel, et le jus de citron. Incorporez le yaourt et essayez d’avoir un mélange homogène. On laisse poser 15 minutes et on rince !

Et ça fait quoi ?

Le miel  est riche en sel minéraux et vitamines, ce qui lui donne des vertus adoucissantes et purifiantes. D’ailleurs vous pouvez aussi appliquer ce mélange sur vos cheveux, il les hydratera et leur donnera un coup de boost !

Et parce qu’il faut aussi y penser : Recette number 4 : Masque after coup de soleil

MASQUE MAISONS.jpg

Pour qui ?

Toutes celles qui veulent sauver leur peau d’une horrible perte imminente de bronzage après un coup de soleil.

Ingrédients :

  • 1 tomate bien mûre de préférence
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1 yaourt nature
  • vous pouvez ajouter : 30g de beurre de karité (si vous en avez)

Comment le préparer ?

Broyez la tomate du mieux que vous le pouvez, puis ajoutez le yaourt, pour obtenir une préparation assez homogène et versez le miel.

Appliquez le de 10 à 20 minutes selon l'intensité de la brûlure, rincez !

Et ça fait quoi ?

La tomate est très connue pour ses vertues apaisantes sur les brûlures, fraîche, elle vous soulagera rapidement, quant au miel et au yaourt, ils vont vous hydrater, ce qui est une des choses les plus importantes pour ne pas perdre son bronzage.

L’astuce qui change la donne :

Si vous ne trouvez jamais le temps, réaliser d’abord une de ces préparations en avance, elles peuvent toutes se conserver une bonne semaine au frais. Et surtout, pourquoi pas l’appliquer pendant votre douche ? S’il y a bien un moment où l’on est forcées de prendre soin de nous, c’est là, alors autant mettre toutes les chances de notre côté !

Bien entendu, avant d’utiliser chacun de ces masques, il est préférable de faire un petit test sur une zone moins sensible et plus facile à cacher, au cas où vous seriez allergique sans le savoir à l’un de ces produits.

C’est la fin de cet article, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces recettes, et d’ailleurs j’ai besoin de votre avis : est-ce que d’autres articles “bien être” et home made pour les cheveux, ou fabriquer votre propre dentifrice, etc. vous intéresserez ? N’hésitez pas à commenter !

A très vite, Bertille.

Article rédigé par :
Bertille CHEVALLIER

Commentaires