Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Philou en vadrouille

Bonjour, tout le monde ! J’ai la chance d’avoir un papa qui habite à l’étranger et qui me partage son goût pour l’expatriation, je vais donc tous les ans le voir au Qatar son pays d’adoption. Détrompez vous le Qatar ne représente pas que les riches propriétaires de chaînes et équipes sportives, il y a une vraie richesse culturelle dans ce pays, outre l’économie.

Doha, QATAR

Doha est la capitale du pays, métropole grandiose tant par ses infrastructures que par la beauté de sa situation au bord du golfe persique. Peuplée principalement d’expatriés, ironiquement les qataris sont en minorité, cependant ils sont facilement identifiables grâce à leurs tenues traditionnelles. Les hommes portent de longues chemises blanches, appelées une thobe ainsi qu’un foulard blanc sur le dessus de leur tête tenu par des cordes noires. Les femmes quant à elles portent une abaya avec ou sans hijab. De ce fait, il est préférable de respecter les coutumes de se pays en couvrant ses épaules et ses genoux lors de vos déplacements à l’extérieur, simple mesure de politesse et d’adaptation. Il faut savoir que le temps est désertique et très humide, n’ayez pas peur d’avoir chaud et hydratez vous au maximum !

Lors de votre voyage, vous pouvez séjourner dans l’un des très nombreux hôtels de la ville, malgré tout la vie au Qatar est onéreuse, certains produits sont difficilement trouvables (alcool et porc).  

  • Les incontournables

La corniche : est une longue avenue qui longe la mer, on peut y apercevoir les bateaux typiques de la région et le centre ville bâti d’immenses buildings.

Le musée d’art islamique : au bout de la corniche se situe ce magnifique musée, qui permet de découvrir toute l’histoire de l’art au Moyen-Orientet d’une vue sur Doha juste magnifique. Point positif ce musée est gratuit et accessible à tous

Le souk Wakif : est un souk reconstruit à l’identique sur l’ancien souk, composé de petites ruelles et commerces pleins de charme. On peut y découvrir la cuisine locale accompagnée d’une chicha comme le veut la tradition, mais aussi observer l’artisanat local

Le désert : situé au porte de l’Arabie Saoudite, ce désert se compose de dunes et d’une mer qui forment un paysage à couper le souffle, zone peu touristique, il est presque rare de croiser signe de vie.

Les mall : ces grands centres commerciaux à la décoration démesurée raviront les fans de Shopping et de nouvelles trouvailles.

Dubaï, Émirats Arabes Unis :

Pendant mon séjour, j’ai pu également visité la ville de Dubaï qui n’est qu’à une petite heure d’avion de Doha. La vie est presque similaire à celle de Doha, excepté le fait que l’on s’habille comme on le souhaite et qu’il n’existe aucune restriction sur la nourriture et l’alcool. Il faut savoir que Dubaï est une ville très touristique et est donc beaucoup plus porté sur la détente, le divertissement et la fête. Ville au mille et une grandeur et records du monde, en près de 30 ans la ville s’est métamorphosée pour devenir une métropole grandiose et pleine de richesses.

  • Les incontournables

Burj Khalifa : passage obligé, la plus grande tour du monde, également connue pour ses nombreuses apparitions cinématographiques (comme Fast and Furious ou Mission Impossible), elle donne une vue à 360 degrés sur tout Dubaï.

Dubaï Mall: on continue les records avec le plus grand centre commercial du monde juxtaposé au Burj Khalifa, à l’intérieur se trouve de grands aquarium accessibles à la visite et juste sublime à voir.

Burj Al Arab: un hôtel qui se revendique 7 étoiles en forme de voile dominant sur la côte dubaïote  face à la mer. Très posté sur les réseaux sociaux, notamment à l’arrière plan depuis la longue plage.

Madina Jumeirah : est un souk qui regroupe en son sein trois hôtels luxueux au bord de la plage, l’infrastructure propose des balades à bords de canaux sur une rivière artificielle et de nombreuses échoppes artisanales. Au coucher du soleil, ce lieu devient paradisiaque.

Atlantis, the Palm: énorme complexe aquatique mêlant parcs aquatiques, aquarium et spectacles. Il offre plusieurs attractions à sensation, des balades aquatiques et rencontres avec des dauphins, requins ou autres animaux aquatiques. L’une des plus célèbres et une descente ascensionnelle dans un tube vertical ou encore le passage dans l’aquarium des requins !

Voilà, j’espère que mon petit récit vous aura plu et que j’aurais pu vous partager ma bonne humeur et mon avis. Gros bisous et à bientôt pour une nouvelle chronique voyage.

Article rédigé par :
Philippine BOLOT

Commentaires