Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Panpan à Pâques !

Pour commencer je me suis appuyée sur plusieurs modèles, dont celui de Pan-Pan et des modèles d’œufs pour dessiner Pan-Pan dedans.

Alors pour commencer j’ai tracé mes points de repère pour la tête de Pan-Pan, car si vous avez un problème de proportions c’est compliqué de rattraper avec un sujet comme celui ci !

J’ai ensuite tracé le museau du lapin, n’oubliez pas qu’il a la tête penchée car on a tendance à « redresser » automatiquement le dessin.  

J’ai dessiné les parties autour de la bouche, c’est assez simple car ce sont des formes assez arrondies, et j’ai tracé des traits qui marquent le départ des joues.

Une fois les joues dessinées j’ai tracé le haut de la tête pour que l’arrondi soit bien centré en haut. Je ne dessine pas les oreilles car elles seront sous la coquille d’œuf.

J’ai tracé les côtés de la tête et une fois cela fait, j’ai tracé les traits pour commencer à dessiner les yeux.

Une fois le plus grand « cercle » des yeux fait je reprends le même procédé pour les autres cercles des yeux.

Je termine les yeux et trace les paupières, pour l’instant vous allez peut-être vous dire que vote lapin a une drôle de tête mais c’est juste une impression !

Après la tête j’ai tracé des points de repère pour dessiner les pattes. Je ne dessine que les pattes puisque le reste du corps est caché par la coquille d’œuf.

Une fois que les pattes sont faites vous n’avez plus qu’à tracer la fourrure du col de Pan-Pan et gommer vos traits de repère. Le plus dur est fait !

Ensuite si vous voulez vous pouvez dessiner la fleur qui est dans la bouche de Pan-Pan mais c’est optionnel. J’ai d’abord dessiné la tige et j’ai dessiné la coquille de l’œuf autour du lapin en délimitant le chapeau et le bas de la coquille.

Après j’ai gommé les zones qui ne me servaient à rien pour y voir plus clair, et j’ai commencé à tracer le relief et les bris de coquille en faisant des triangles donc rien de compliqué !

Pour dessiner la fleur, j’ai commencé par dessiner un ovale avec des traits juste autour pour délimiter les pétales.

Une fois cela fait j’ai repassé tous mes traits au stylo noir pointe fine, sauf l’intérieur de l’œil, le regard du sujet est très important car s’il n’est pas bien fait il peut gâcher le dessin donc prenez bien votre temps !

En ce qui concerne la décoration de l’œuf libre à vous de choisir ce que vous voulez, perso j’ai choisi d’écrire Joyeuses Pâques et de faire des motifs assez simples avec des triangles et des pois.

Maintenant place aux crayons de couleur !

Je vous laisse vous référer aux photos ci dessous ! Pensez à estomper les couleurs avec un mouchoir le rendu sera plus joli !

Pour les couleurs de l’œuf vous pouvez faire ce que vous voulez, pareil pour la fleur !

Pour l’intérieur de la coquille j’ai ajouté un peu de noir et de gris sur les bords pour avoir un peu plus de contraste et de profondeur !

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires