Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

On dessine Spirit !

Pour commencer, j’ai tracé mes points de repère, fait les conversions de taille en fonction de mon modèle et de ma feuille pour avoir les bonnes proportions pour commencer mon dessin.

J’ai commencé à faire les points de repère au niveau du cou. 

Une fois cela fait j’ai tracé les traits du cou et commencé à tracer des points pour commencer à dessiner le menton et la bouche

Une fois cela fait j’ai dessiné les traits de la mâchoire et fait mes points de repère pour tracer la bouche, n’hésitez pas à vous y reprendre plusieurs fois si le résultat ne vous convient pas, souvenez vous juste qu’il ne faut pas trop appuyer sur votre mine. 

Suite à cela j’ai donc tracé les traits de la bouche, les dents de la mâchoire supérieure et fait un point de repère pour le dessus du museau ainsi qu’un autre point à la tête du sourcil.

Après avoir tracé cela, je continue en faisant des points de repère au niveau de l’œil le moins apparent, au bout du sourcil et au début de l’oreille pour pouvoir dessiner le haut de la tête.

Après avoir dessiné ces traits j’ai tracé des points pour faire l’oreille ainsi que le sourcil, juste ensuite j’ai tracé des repères pour terminer la bouche.

Après avoir tracé les dents j’ai dessiné le naseau, et il est plus facile de dessiner une forme simple, comme un triangle et de le rectifier petit à petit afin d’avoir les bonnes proportions. 

Après avoir dessiné le naseau et l’œil le moins voyant ; je commence à dessiner l’autre œil, donc place à la concentration !

J’ai commencé par placer trois points pour faire un triangle, et ensuite j’ai tracé les lignes principales de l’œil.

J’ai tracé les cils, les paupières et l’intérieur de l’œil, patience patience, attention à ne pas appuyer trop fort sur votre mine si vous vous y reprenez à plusieurs fois ! Le plus gros est fait on ne se décourage pas ! 

Maintenant place à la crinière, pour la dessiner je n’ai pas utilisé de repères, vous pouvez faire un peu comme vous voulez, pour moi cela n’a pas besoin d’être absolument identique au modèle ! J’ai juste fait mes derniers points de repères pour dessiner le dos !

Après avoir dessiné le dos, j’ai terminé en dessinant la queue. Ensuite j’ai repassé tous mes traits avec un feutre noir à pointe fine en remplissant seulement les sourcils ! 

Si vous voulez vous pouvez vous arrêter là pour ce dessin. Personnellement j’ai préféré le colorieravec des crayons de couleur

Pour les couleurs j’ai commencé à colorier légèrement les zones les plus foncées de la crinièreet ensuite j’ai insisté pour avoir plus d’intensité, j’ai ajouté d’autres couleurs pour avoir plus de nuances

Après avoir terminé la crinière, j’ai utilisé mon crayon brun foncé très légèrement sur les zones d’ombre et estompé avec un mouchoir.

Ensuite place à un peu plus de couleur, pour faire la robe j’ai utilisé une couleur beige-orangetoujours très légèrement et en insistant ensuite pour les zones nécessitant plus de pigmentation et toujours en estompant. Avant de commencer à colorier pensez à faire des tests sur une feuille de brouillon ; parfois la couleur est vraiment différente que celle que l’on voir sur le crayon. 

Pour dessiner le front j’ai utilisé le même crayon et j’ai seulement colorié tout en au du front et juste au dessus du museau et estompé vers le centre du front pour avoir un effet de lumière.

Ensuite j’ai colorié le museau, j’ai utilisé mon crayon brun pour définir les zones les plus foncées.

J’ai insisté avec mon crayon brun pour les zones plus foncées et ajouté du brun plus clair sur d’autres zones pour avoir plus de nuances. J’ai ensuite tout recolorié uniformément et estompé jusqu’à ce que j’obtienne le rendu que je voulais.

Pour dessiner l’intérieur de la bouche j’ai utilisé 4 crayons de couleur : du noir, du brun foncé, du rose et du pourpre. Avec le noir et le brun j’ai fait les zones plus foncées, ensuite j’ai utilisé le rose sur la zone restante, et utilisé le pourpre pour unifier les couleurs.

Plus que quelques ajouts de couleur au niveau des yeux et de l’oreille et votre dessin est terminé ! n’hésitez pas à faire quelques retouches pour obtenir le résultat que vous voulez !

J’espère que cet article vous a plu et que vous oserez vous jeter à l’eau si vous n’osez pas dessiner ! Je vous dis à très vite, je vous embrasse !

Article rédigé par :

Commentaires