Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

On dessine le Machaon!

Tout d’abord j’ai utilisé ce modèle, et comme toujours je commence par tracer tous mes pointslignes de repères !

 

J’ai commencé par l’aile supérieure droite en traçant une courbe pour le haut de l’aile.

J’ai ensuite tracé le côté de l’aile en diagonale jusqu’à mon point de repère et tracé le dessous de l’aile supérieure.

 

 

J’ai dessiné l’aile inférieure en faisant des courbesn’appuyez pas trop sur votre crayon sinon c’est plus difficile à gommer ! Vous pouvez d’abord dessiner le plus gros de l’aile qui a une forme circulaire et rajouter la queue après. Et rejoindre l’autre bout de l’aile.

 

Une fois que la forme de l’aile vous satisfait vous pouvez passer au corps du papillon. Pour cela j’ai fait des arcs de cercle (des formes assez simples, ne vous cassez pas la tête !).

 

Une fois cela fait, j’ai dessiné les détails de l’aile, donc en m’aidant du modèle je n’ai pas tracé de repères), les détails peuvent être assez approximatifs, tant que c’est ressemblant pas besoin d’être précis au millimètre près.

J’ai d’abord tracé les lignes dans la partie intérieure de l’aile et ensuite les cercles à droite.

Une fois les détails faits je les ai colorié brièvement au crayon de papier pour avoir un meilleur aperçu du dessin avant de tracer les détails de l’aile inférieure avec le même principe que pour l’aile d’au dessus.

 

 

Une fois que tout cela vous satisfait on va tricher un peu et décalquer l’aile de droite pour avoir exactement la même à gauche.

Place à la couleur !

J’ai commencé à colorier légèrement en jaune et en noir. Et ajouté un peu de jaune dans la zone noire proche du corps du papillon afin d’obtenir une sorte de dégradé.

 

 

Pour donner plus de contraste n’appuyez sur votre crayon que dans les zones les plus foncées comme sur le côté droit de l’aile ! 

J’ai ensuite repassé sur la couleur jaune pour avoir une couleur plus intense et ajouté du noir pour avoir plus de contraste en prenant soin de laisser du jaune dans la partie intérieure de l’aile.

J’ai fait la même chose pour l’aile gauche.

 

Pour l’aile inférieuremême principe, j’ai d’abord colorié les zones en noir avec plus d’intensité sur les motifs en bas de l’aile.

 

 

J’ai colorié légèrement en noir dans les « rectangles » en bas de l’aile, mais pas le centre car il y a du bleu.

Ensuite j’ai colorié en jaune.

 

 

Place à la couleur bleue !

J’ai ajouté le bleu et j’ai intensifié avec du noir sur les côtés et le point rouge !

 

J’ai refait la même chose pour le côté gauche et j’ai commencé à tracer les délimitations pour colorier le corps.

 

 

J’ai ajouté du noir au centre et du jaune à l’extérieur et dessiné les yeux. C’est presque terminé !

 

 

Il n’y a plus qu’à ajouter la touche finale : les antennes !

  

Voilà votre Machaon est terminé j’espère que ça vous a plu, comme d’habitude n’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis, des conseils, ou des idées de dessins que je pourrais faire et à me montrer vos dessinssi jamais vous avez tenté d’en refaire !

Je vous dit à très vite sur Holi !

Manon

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires