Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

On dessine Bambi!

Comme modèle j’ai utilisé cette image : 

J’ai tout d’abord tracé des points de repère par étapes qui seront bien mis en évidence par les images 

J’ai commencé par dessiner le dos 

Pour tracer les lignes n’hésitez pas à faire plusieurs traits rapides comme un peu sur un croquis car après les traits sont repassés avec un stylo noir.

J’ai ensuite tracé les points pour la ligne de la mâchoire en m’efforçant de bien suivre le modèle. J’ai tracé les points pour l’épaule et les lignes pour le ventre et l’autre épaule.

J’ai tracé les lignes de la bouche, d’abord les points de repère les plus à l’extérieur, après avoir tracé les lignes j’ai refait la même chose avec les traits plus à l’intérieur.

Après avoir fait cela j’ai commencé à tracer les points pour le haut de la bouche ainsi que pour le museau

Le museau est assez simple à faire, une sorte de rectangle avec les bords très arrondis

Une fois la bouche et le museau faits je commence à tracer « l’arête du museau » ainsi que les points pour les yeux, je commence par le tour et trace le haut de la tête pour avoir une « vue d’ensemble » sur mon dessin. 

Ensuite je commence à tracer le front et les oreilles, la gauche doit aller jusqu’en haut de votre cadre, et la droit un peu moins. N’hésitez pas à mesurer si vous n’êtes pas sûr. 

Après ça, je trace les poils sur le haut de la tête de Bambi ainsi que l’autre œil (donc une sorte d’arc de cercle et le cil) et commence à tracer des repères pour l’intérieur de l’œil, il faut être très précis car c’est le premier endroit que l’on regarde sur le dessin. 

J’ai d’abord tracé la paupière, et ensuite les autres cercles de l’oeil, et pour finir le rond faisant le point de lumière de l’œil

J’ai ensuite encré mon dessin avec un stylo feutre noir pointe fin de 0.4 mm, prenez bien votre temps ça serait dommage de rater à cette étape du dessin ! 

Et voilà votre dessin est terminé, vous pouvez choisir de le laisser comme tel ou de le colorier ! Et attention, au moment du coloriage je me suis aperçue qu’il manquait un trait au niveau de la mâchoire et du museau pour pouvoir colorier cette zone en clair ! Je l’ai rajouté juste avant de colorier ! 

Personnellement j’aime les deux versions, mais j’ai peut-être une préférence pour la non coloriée ! Et vous ?

J’espère que cet article vous a plu, si vous avez des suggestions n’hésitez pas à commenter ! À très vite ! 

Manon

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires