Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

NE PAS DEPRIMER EN AUTOMNE/HIVER

CONSEILS POUR NE PAS DEPRIMER EN AUTOMNE / HIVER

 

Ca y’est, on est rentrés dans la période où il fait nuit constamment, que ce soit en partant de chez soi le matin ou en rentrant des cours… En plus de ça, le froid s’installe, la fatigue s’accumule, rien ne va, et les fêtes ne sont toujours pas là ! Je vais donc vous partager mes petites astuces pour ne pas déprimer, et rester motivée.

 

·         Combler son manque de vitamine D

Eh oui, si l’on se sent si fatigué pendant cette période de l’année, c’est parce que le soleil se fait de plus en plus rare et nous prive de nos apports en vitamine D qui nous fournissent de l’énergie. Pour y combler, essayez de sortir tous les jours afin de prendre l’air et vous exposer à la lumière ; procurez-vous des vitamines en mangeant des fruits et légumes de saisons (soupes, potirons, potimarrons…).

Enfin, ma petite astuce est de demander à votre médecin de vous prescrire une ampoule de Vitamine D, qui n’est absolument pas dangereuse pour la santé, et qui permettra de vous booster pour la fin de l’année si vous la prenez pendant ce mois de novembre. 

 

·         Faites du sport

Il est vrai que la grisaille, la pluie et le froid ne nous incite pas vraiment à sortir faire un jogging ; mais, je vous assure faire du sport en hiver vous permet de garder votre corps en forme, plutôt que de rester sur le canapé à manger des chocolats… Vous serez contentes de ne pas prendre quelques kilos superflus, et vous vous sentirez en meilleure forme après une bonne séance de sport à vous dépenser.

Si vous ne vous sentez pas d’affronter les températures hivernales, c’est l’occasion de faire du sport en salle, ou chez vous, avec un programme sportif ou tout simplement avec des vidéos trouvées sur YouTube.

 

·         Faites du shopping / habillez-vous avec des couleurs

Il est vrai que faire du shopping est satisfaisant à n’importe qu’elle période de l’année, mais plus particulièrement en automne/hiver, rien de mieux que de refaire sa garde-robe pour cette période qui s’annonce longue. Et en parlant de refaire sa garde-robe, privilégiez des pièces variées et colorées ; portez des pièces grises et noires pendant 3 mois risque de vous miner un peu le moral, donc n’hésitez pas à porter des pièces rouges (parfait pour suivre la tendance), jaunes ou d’autres couleurs chaleureuses.

Vous pouvez miser sur les fourrures de couleur pour être au top de la tendance !

Bershka, 69,99€

H&M, 19,99€

 

·         Changez la déco’ de votre appart’ / chambre

L’automne/hiver est la saison parfaite pour jouer la carte de la déco cocooning : disposez des bougies et des guirlandes lumineuses un peu partout, recouvrez votre lit et le canapé de plaids en pilou bien doux, achetez-vous des petites plantes qui apporteront un peu de vie… 

·         Prenez du temps pour vous

Accordez-vous de temps en temps un dimanche pour chiller, faire vos soins (gommer votre peau, vous hydrater…), prendre un bain chaud, regarder une petite série ou un film, vous reposer ; cela vous permettra de vous sentir bien et repartir d’aplomb pour une nouvelle semaine.

 

·         Mettez-vous en mode NOEL

On ne va pas se mentir, ce que l’on attend le plus en hiver, c’est la période de Noël, et l’esprit qui l’accompagne. Alors, n’hésitez pas à sortir dehors pour profiter des décorations de votre ville, regardez des films de Noël, achetez-vous un calendrier de l’Avent (que ce soit beauté ou au chocolat (le mien est déjà acheté !)), commencez à préparer les cadeaux pour vos proches ; et vous verrez, se plonger dans cet esprit de Noël vous mettra de bonne humeur et vous donnera la motivation pour attendre la fin d’année.

 

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésite pas à me dire si vous appliquez déjà certains de ses conseils, ou si vous avez d’autres astuces pour « survivre » à cette période,

                Des bisous, Célia

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires