Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Mon teint au quotidien

 Le produit : 

La composition : Un complément alimentaire liquide naturel composé de racine de bardane et de pensée sauvage principalement ainsi que du sirop de blé, du jus de myrtille et de cassis. Issu de l'agriculuture biologique,sans alcool, sans conservateur ni édulcorant, voilà ce que nous propose le laboratoire Arkopharma®

L'administration : Facile à prendre (attention de ne pas vous couper), le produit se présente dans une ampoule en verre à casser aux extrémités. En ce qui concerne le goût, pur il n'est pas spécialement agréable mais il y a pire, l'idéal est de le diluer au petit déjeuner dans un verre de jus de fruit et vous ne sentez plus rien ! A ne prendre qu'une seule fois par jour.

Son coût et sa contenance : Le prix est variable d'une pharmacie à l'autre on le trouve de 8 euros à 15 euros alors méfiez vous. Le paquet comporte 20 ampoules individuelles, un peu décevant, même pas de quoi tenir un mois.

Son efficacité : rentrons dans le vif du sujet ! Au risque de vous décevoir j'ai été très déçue du produit, pour une fois je me suis appliqué dans l'administration quotidienne, je n'en ai raté aucune et pourtant pas d'effet vraiment visibles... Mais bon j'avoue que j'aurais dû faire un effort, en effet en cherchant des avis sur internet les autres consommateurs sont plutôt satisfaits de ce produit en faisant une cure d'au moins 2 mois et étant déçue du produit la première fois je n'ai pas eu envie d'en acheter un deuxième. C'est donc un échec pour moi, mais on ne reste jamais sur un échec alors je retenterais ma chance avec une cure plus longue cette fois ! 

֍

Les produits que j'utilise au quotidien pour mon teint : 

Tout d'abord, commençons par une étape indispensable : le nettoyage ! Et oui, si vous voulez avoir une belle peau il faut éliminer les impuretés et l'aider à se renouveler

Le soir je nettoie ma peau avec un gel nettoyant, le Keracnyl de chez Ducray que vous retrouverez en pharmacie ou parapharmacie pour environ 12 Euros les 400 Ml. Ce produit est conseillé principalement pour les peaux acnéiques, son odeur est agréable, c'est un produit que mon dermatologue m'a conseillé.

Le matin j'utilise le gel nettoyant au pamplemousse rose de chez Neutrogena. Son odeur est agréable mais ne plaît pas à tout le monde, cependant la marque propose ce produit avec des odeurs différentes. Pour son prix 5 euros les 200 Ml ce produit fait très bien l'affaire et assainit la peau correctement.

Puis, 2 fois par semaine je fais ce gommage de chez Neutrogena, en revanche pour les peaux sèches et sensible l'idéal est de faire un gommage une fois par semaine uniquement. Cela permet d'éliminer les peaux mortes à la surface de la peau et ainsi lisser la peau, la rendre plus éclatante et plus douce. L'exfoliation permet aussi d'enlever les toxines et d'éliminer les cellules mortes pour une meilleure régénération cellulaire.

Ensuite, voici une étape à laquelle on ne pense pas forcement mais qui, elle aussi, joue un rôle important dans le nettoyage de votre peau. L'eau courante, même si elle est potable, à tendance à laisser des résidus calcaire sur notre peau. Les petits cristaux de minéraux de l'eau calcaire vont former une sorte de voile sur la peau, c'est ce qui donne des sensations de picotement et de tiraillement.

Pour y remédier, j'utilise l'eau de rose de Christian Lenart, c'est vraiment l'un de mes produits préférés de ma routine teint, tout d'abord pour son odeur mais aussi pour son effet sur la peau. Elle rafraîchit, tonifie, et affine le grain de peau. Vous la retrouverez facilement en supermarché pour moins de 5 euros. Il existe aussi celle de chez Corine de Farme mais je ne la trouve pas aussi efficace que celle ci.

En ce qui concerne le démaquillage, j'utilise toujours une eau micellaire, personnellement je n'aime pas le fini que peuvent laisser les huiles ou les laits démaquillants. 

Dans mon top 3 des eaux micellaire je mettrais d'abord celle de chez Nuxe, elle n'irrite pas la peau ni les yeux, laisse un fini doux et à une odeur très agréable. 

Ensuite celle de chez Bioderma la Sébium H2O est elle aussi très efficace, elle n'irrite pas et sa contenance permet de garder le produit très longtemps. 

Enfin, niveau rapport qualité prix je choisirais l'eau micellaire de chez Mixa à l'aloe verra et la glycérine, la seule chose que j'aurais à lui reprocher c'est le fait qu'elle laisse un finit légèrement collant (dû à l'aloe verra certainement).

Une fois par semaine je fais un masque à l'argile après un gommage ce qui permet de purifier la peau grâce au pouvoir absorbant de l'argile et d'ainsi réguler l'excès de sébum.  

Environ 1 fois par mois, j'utilise un patch pour extraire les points noirs, ce produit est très efficace ! 

N'oublions pas l'étape de l'hydratation même si j'avoue parfois l'oublier, celle-ci est très importante pour  protéger votre épiderme des agressions extérieures telles que le froid, la pollutions, les UV, d'autant plus que la peau du visage est fine et fragile, et surtout la plus exposée à l'extérieur.

N'ayant pas la peau sèche ni grasse j'utilise la crème Photo-hydra de chez Talika, elle ne laisse pas de fini gras et est idéal pour les peaux mixtes. Avec le froid il m'arrive d'avoir certaines zones du visage plus sèches, pour hydrater plus en profondeur j'utilise la crème prodigieuse de chez l'Occitane, cette crème régule très bien la sécheresse de la peau, seul problème son format est vraiment très petit, il est préférable de l'utiliser occasionnellement et pas en crème de jour quotidienne.

Quand le soleil pointe le bout de son nez je sors ma crème protectrice pour le visage de chez Nivea. Même si les températures ne sont pas élevées les UV passent quand même et accélèrent le vieillissement prématuré de la peau et l'apparition de tâches brunes, il est préférable de s'en protéger, et puis son odeur rappelle les vacances à la plage, alors pourquoi s'en priver ? 

Et surtout, méfiez vous du soleil, même si au début vous aurez l'impression qu'il fait cicatriser vos imperfections et qu'il réduit votre sécrétion de sébum, en réalité il épaissit la couche superficielle de la peau (l'épiderme) et à tendance à refermer un peu trop les pores. Quelques jours après, catastrophe : le sébum revient en abondance, et votre peau vous le fait savoir ! 

Passons désormais à l'étape maquillage. D'abord, j'essaye au moins une à deux journées minimum par semaine de laisser ma peau sans maquillage pour la laisser respirer un maximum.

En ce qui concerne les fonds de teint, j'utilise au quotidien la BB crème de chez Clinique®

, avec elle pas besoin d'hydrater ma peau avant ni de la protéger du soleil. 

Comme vous le savez les BB crème hydratent et sont un peu moins couvrantes qu'un fond de teint classique, malgré tout pour une BB crème je trouve que ce produit couvre correctement la peau tout en restant naturel.

Celle ci nous offre en plus une protection solaire avec un SPF 30 (=Signifiant Sun Protection Factor)

Plus occasionnellement, j'utilise le dernier fond de teint de chez Urban Decay® le All Nighter ou le Studio Fix de chez Mac®. Ces derniers sont plus couvrants et idéal pour une soirée ou des journées plus exceptionnelles, leur rendu est moins naturel que la BB crème. 

En ce qui concerne le All Nighter, les avis sont très mitigés sur ce produit : soit on l'adore soit on le déteste. Du fait qu'il soit assez couvrant, si l'on en met trop c'est l'effet plâtré assuré ! Je le déconseille aux filles qui ont la peau sèche car il a tendance a assécher (donc bien mettre une crème hydratante avant).

Le fond de teint Mac est un très bon compromit entre des fonds de teint de « supermarché » et des produits haut de gamme. C'est un produit couvrant comme il faut pour moi, il a une très bonne tenue et ne fait pas de tâche au fil de la journée. 

Si je peux vous conseiller un correcteur et anti-cerne ce serait inévitablement le Full cover de chez Make up forever®. Il n'en faut qu'une petite pointe et il camoufle parfaitement les cernes ou imperfections ! 

Enfin (et oui ça en fait des produits ! ), voici mes deux poudres préférées. Tout d'abord la Pro finish de chez Make up forever®, personnellement je préfère l'utiliser seule sans fond de teint pour un rendu plus naturel car elle est assez couvrante, ou alors en voile très fin avec un pinceau par dessus ma BB crème pour matifier mon teint

Ensuite, la poudre de chez Mac, parfaite pour une utilisation quotidienne, elle matifie correctement la peau sans en faire des tonnes

֍

Pour clôturer cet article voici quelques petits conseils basiques qui feront que votre peau soit belle et sans imperfections : 

-lavez vos pinceaux ou éponge de maquillage régulièrement avec de l'eau et un savon doux, simplement

-évitez (même si des fois on ne peut pas s'en empêcher) de vous toucher la peau du visageet de torturer vos boutons ou points noirs, cela ne fera que les infecter, faire rougir votre peau et faire des cicatrices. 

-lavez vous régulièrement les mains parce qu'inconsciemment on se touche tout le visage, et cela apporte des impuretés et des bactéries. 

-évitez de trop coller votre téléphone à votre joue, la chaleur du téléphone, favorise l'apparition des tâches brunes. Puis nos écrans, et bien on les touche toute la journée avec nos doigts sur lesquels il y a notre flore commensale, celle où il y a nos propres bactéries mais qui sont inoffensives. C'est la flore transitoire qui est moins propre, celle des autres que vous recevez lorsque vous touchez quelqu'un ou une poignée de porte par exemple.

֍

Voilà l'article prend fin, j'espère ne pas vous avoir fait trop peur avec tout ces produits et manies. Je ne suis pas une pro et il y a certainement des erreurs mais j'espère vous avoir éclairé sur certains points et produits. Sachez que chacune à sa façon de faire, adaptée à sa peau et au rendu souhaité, le principal est que vous vous y retrouviez et que le rendu vous plaise ! D'ailleurs n'hésitez pas à nous parler de ce que vous faites pour votre teint en commentaire, on se fera un plaisir d'échanger avec vous. A bientôt sur Holi Rose ! 

Article rédigé par :
Clara

Commentaires