Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Mille et une façons de se démaquiller

L’eau micellaire

Grand classique du démaquillage, j’ai eu un coup de coeur pour cette 2 en 1 de Garnier. Grâce à cette lotion biphasée, pas de chichi on démaquille tout en même temps

Les + : l’efficacité, le côté pratique (un seul produit pour tout le faciès) et l’odeur.

Les - : l’effet gras qui reste un petit moment quand même. 

La gelée démaquillante

J’en ai essayé plusieurs et celle qui a retenu mon attention c’est une de la marque repère de chez Leclerc, comme quoi y’a des produits qu’on ne soupçonnerait pas. À l’extrait de bleuet, elle ne me pique pas les yeux et fait bien le job.

Les + : l’efficacité, la ‘douceur’ pour les yeux sensibles, et le prix.

Les - : Je n’en ai pas trouvé, ahah. 

Le lait démaquillant

J’ai tendance à les mettre de côté car c’est une formule assez classique, mais qui a des avantages. J’ai jeté mon dévolu sur celle de chez Mixa car elle est très très nourrissante.

Les + : l’odeur, très nourrissante.

Les - : Un peu gras (mais ça reste correct), et je trouve qu’il faut s’y prendre à plusieurs fois pour un démaquillage optimal. 

L’huile démaquillante

L’huile démaquillante c’est une alternative à laquelle on ne pense pas souvent pourtant c’est très efficace. Mais aussi très particulier. La plus efficace que j’ai essayé c’est la DHC, franchement rien ne lui échappe, pratique pour les gros smokeys après une soirée, ou pour enlever une encre à lèvres par exemple. 

Les + : l’efficacité, l’hydratation.

Les - : son prix (comptez une vingtaine d’euros pour la DHC), le temps que cela prend (il faut bien frotter puis rincer), et le gras (en même temps, normal, c’est une huile, mais bon… fallait bien que je critique !)

Il existe aussi une autre alternative moins coûteuse, mais qui marche tout aussi bien je trouve : l'huile de coco.

Le gant microfibre

Voici ma grande découverte de cette semaine : ce petit gant en microfibres pour démaquiller ses yeux avec… uniquement de l’eau. La version du gant Glov est en principe pour les petites retouches, genre du mascara qui coule, mais je m’en suis servi pour me démaquiller entièrement les yeux et franchement ça marche super bien. J’ai aussi été étonnée de voir que ça n’était pas du tout irritant de se frotter les yeux avec un gant.

Les + : le prix (4e) pour une efficacité de 3 mois, sans rachat de démaquillant donc. Et l’efficacité surprenante.

Les - : on est obligé de prendre le temps de le laver après chaque utilisation. 

La crème hydratante

Alors ok, dans sa routine soin on peut zapper la lotion, le masque ou le gommage mais pas la crème hydratante. C’est le secret, avec le démaquillage pour une belle peau, du moins une peau la moins dégueu possible. Pour toutes les peaux sèches, je vous conseille celle de chez Korres à la fleur d’amandier. Elle est un peu chère (32 euros) mais je trouve que niveau hydratation elle les vaut largement. Elle lisse le grain de peau, et donne un petit coup d’éclat chose peu négligeable vu ma mine en ce moment, ahah !

Du coup, prenez bien soin de vous ♡

Et n'hésitez surtout pas à me partager vos petites trouvailles, ou astuces.

Lisa

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires