Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Makeup colorés

 Alors, même si la rentrée approche, pourquoi ne pas rester en été avec les deux tutos que je vais vous proposer ? L’élément central de ces deux maquillages, ce sont les eye liner Vivid Color Bright de chez Nyx, qui coûtent 4.90€ seulement, on peut donc se faire plaisir !

Place au mode d’emploi pour ces deux looks sympas ! Je précise que j’utilise avant chaque makeup une base à paupières pour que le makeup accroche mieux et tienne plus longtemps, celle-ci étant la base nacrée de chez Paul&Joe.

Le premier maquillage est plutôt printanier, et le plus simple, idéal pour porter tous les jours par exemple.

J’applique en premier lieu la couleur « Strange » de la palette Naked 3 d’Urban Decay, sur toute la paupière mobile.

Ensuite, je structure le creux de paupière avec le fard « Trick », un rose orangé brillant, toujours de la même palette. On fait une sorte de banane qui part du coin externe de l’œil et qui suit la ligne du creux de paupière. Je m’aide d’un pinceau spécial de chez Real Technics.

Viens alors le moment fatidique du trait d’eye liner, adoré par les unes, appréhendé par les autres. Cela dépend du makeup, mais lorsque je veux être sûre que mes traits soient égaux, je colle un morceau de scotch au coin externe de l’œil, avec l’angle qui convient pour faire le trait. Et voilà, le trait est tracé ! Libre à vous de rajouter du crayon au ras de cil inférieur ou d’ajouter d’autres détails.

Le second tutoriel est un maquillage un peu plus voyant, qui peut se porter par exemple pour une soirée, et même la journée pour celles qui peuvent « l’assumer ». Un peu plus voyant, et un peu plus long car on utilise 4 fards + l’eye liner. A vous de choisir de mettre moins de fards etc.

D’abord, j’utilise comme couleur de base la même que pour le maquillage précédent, c'est-à-dire le blanc rosé de la Naked 3, puis je trace un ras de cil inférieur avec un fard crème marron bronze de chez Calvin Klein

 

Ensuite, j’applique au doigt, du milieu de la paupière jusqu’au coin externe de l’œil, un fard crème corail Model&co, reçu dans une Birchbox. On veille à bien estomper avec un pinceau  car l’application au doigt est plus grossière et moins précise.

 Il est temps de structurer notre regard avec ce fard prune Kiko, qui peut se greffer à une palette qu’on compose soi-même. On le met donc sur le coin externe de l’œil et dans le creux de paupière. Comme c’est une couleur foncée, j’utilise déjà la méthode du scotch pour que mon maquillage soit bien délimité sur les bords. Pour finaliser le tout, on estompe une fois de plus avec un pinceau adapté.  

Et maintenant place à l’étape clé de notre makeup, l’eye liner, ici il est rouge flashy. Un coup de mascara, et voilà notre look est prêt.  

On peut opter pour des maquillages plus simples en utilisant ces eye liner tout seul, ou doublés avec un eye liner noir, ce qui donne tout de suite son effet.

En espérant que ces makeup vous aient  plu ! N’hésitez pas à nous dire si vous les avez reproduits !

Article rédigé par :
Marianne

Commentaires