Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Les secrets de Lili : Le Makeup no makeup

Le make up, no make up ou maquillage naturel ou ma tête en mieux… Bref, appelez ça comme vous voulez ! C’est le make up que j’adore, on ajoute un rouge à lèvres rouge le soir pour être en baaaambe et le tour est joué !

Alors, c’est parti, point par point, je vais vous donner mes secrets pour réussir ce maquillage et vous dévoiler mes produits chouchous en même temps.

Une peau, on en a qu'une, alors il est clair qu'il faut en prendre soin. Et une peau en bonne santé, c'est la réussite assurée du makeup !

Un bon coup de frais ça élimine déjà (un peu) la tête dans le cul et boursoufflée du matin d’été. On hésite pas à se décaper le visage chaque matin, à coup d’eau froide, avant de se maquiller. 

 

J’adore cette mousse micellaire BIO de Corine de Farme. Elle nettoie en douceur les peaux sensibles, et de base l’eau ça va vous réveiller à tous les coups. Aussi, avec ses extraits de fleurs de pensée sauvage elle a des vertus apaisantes et adoucissantes. Donc, nickel pour les rougeurs.

À utiliser seul pour celles qui ne veulent pas trop se mouiller ou en combo : l’eau florale de rose. C’est hyper rafraîchissant, ça hydrate et tonifie. Le petit bonus, l’odeur de rose !

On n’oublie pas l’hydratation, mais en ce moment les crèmes trop riches, trop grasses c’est : NO WAY ! Donc à vous de trouver votre crème hydratante légère.

Déjà, elle rend la peau hyper éclatante (elle porte bien son nom, pour une fois que le packaging ne ment pas !) Mais surtout, elle est très fine et légère

Enfin, elle est enrichie en vitamine C et en extraits d’alchémille et curcuma qui aident à réduire les petites imperfections. Et moins on a d’imperfection, plus on est contentes !!

Pour ce genre de make up on ne cherche pas forcément de la couvrance, on accepte ses petites imperfections mais ok, on limite les dégâts… Donc, préférez les bb crèmes, les crèmes légèrement teintées ou pour les plus chanceuses d’entre vous, juste une basse lissante

On adore l’effet peau de bébé avec l’impression de rien porter. On adore aussi le côté soin du produit. Et enfin, on adore le grain de peau lissé.

Voici mon gros chouchou du moment ! À la base, c’est une base (lol). Donc ça peut s’utiliser en dessous du fond de teint, mais déjà solo ça fait des miracles. 

Ça illumine un max, ça corrige de manière très naturelle. Et vraiment t’as zéro effet de matière, donc c’est hyper agréable à porter !

Attention, en ce moment il est OUT OF STOCK quasi partout sur Internet. À voir en boutique…

Un petit geste qui prend une minute, et qui changera votre teint !

Cet anticernes est idéal pour un teint frais, le résultat est naturel et surtout il n’est pas asséchant

À utiliser en petite quantité au niveau des dessous de l’oeil et de la zone T. Histoire de ne pas trop briller mais sans un effet plâtre. 

Petite poudre bien sympa et à petit prix. Elle est très légère et très longue tenue.

L’effet bonne mine passe par un semblant de bronzage. Alors pour ça il y a deux écoles : l’irisé ou le matte. Perso, mon coeur balance vers l’irisé. À appliquer avec la technique du 3, en insistant sur les tempes et les pommettes pour un effet ensoleillé. 

Iconique… C’est LA référence en matière de poudre bronzante. Elle est increvable par son format, vous en avez pour une vie ! Le résultat : un hâle très léger et naturel, avec des pointes d’irisés.

Un classique aussi… Une teinte mate, pure, sans paillettes, et sans sous-tons orangers. Une valeur sûre.

Un petit coup d’highlighter pour un effet bonne mine et glowy

J’a-dore ce kit ! Déjà pour son prix, et aussi pour sa qualité. Pour un glow parfait mais naturel la journée : le stick liquide. Et le soir on donne tout avec la version poudre. 

Là, le but c’est d’avoir l’air réveillée et en forme mais sans charger de couleurs, de crayon etc. 

On reste dans le naturel, et pour simplement combler les trous de vos sourcils je vous conseille vraiment d’utiliser une poudre à sourcils (et non une cire) et un pinceau biseauté.

Ce duo de poudres est au top : la couleur claire pour la tête du sourcil et la couleur plus foncée pour la queue. Un résultat hyper naturel et longue tenue.Aussi, ce produit est interminable, ça va faire deux ans que j’ai le mien…

Pour ça, petite astuce de Lili (ok, c’est pas moi qui l’ai inventée mais bon) : on met un peu de poudre bronzante dans le creux de la paupière et hop ! Un produit pour deux utilisations, on adore. 

Avec ces chaleurs on privilégie le waterproof, surtout que je trouve que cela apporte plus de courbures aux cils. J’ai une petite préférence pour les brosses « à poils » (pas les picots en caoutchouc). 

Le better than sex, qui n'est pas fan de ce mascara ? Un très bon produit certes, mais petit bémol pour son prix… Du coup, je vous propose aussi son dupe : 

Le Paradise Exatic de L'Oréal, une très belle réussite pour la marque. Et il coûte quasiment moitié prix ! :)

Et voilà, vous êtes fin prête avec un maquillage faisable en 10 minutes, si vous êtes 2 d’tens’ le matin comme moi et en 5 minutes pour celles qui sont au taquet ! Je vous attend dans les commentaires, et sur les réseaux sociaux pour me parler vous aussi de vos astuces et produits chouchous.

Des bisous,

Lisa. 

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires