Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Les lieux à voir en Martinique

Bonjour ! Je suis récemment allée en Martinique pour la seconde fois avec des amis, si vous comptez partir en vacances avec votre famille ou vos amis je vous laisse avec la suite qui peut vous intéresser !

Tout d’abord nous sommes partis du 20 au 30 mai, c’est-à-dire pendant la période creuse et donc que les billets n’étaient pas chers du tout. Environ 340€ pour 10 jours c’est assez raisonnable non ?

 

En ce qui concerne le logement nous somme allés à la Villa Coco, je vous met le lien juste ici : http://www.villa-coco.com/

Le locataire propose plusieurs appartements à différents prix ainsi que la location d’une voiture dans la ville de Sainte-Luce.

Le logement

 

Globalement nous avons eu beau temps avec des températures allant de 25°C (la nuit) jusqu’à 35°C voire plus. Nous avons eu aussi quelques averses mais rien de très méchant car cela ne dure pas longtemps.

 Seul inconvénient : les moustiques.. Pensez bien à prévoir de l’anti moustiques pour tropiques. Aussi en produits à prévoir, pensez bien évidemment à la crème solaire, même si vous vous baignez le soleil est traitre là bas.

 

Maintenant je vais vous présenter quelques lieux à voir que j’ai classé par thèmes et un lieu qui a été une grosse déception que, par conséquent, je ne vous conseille pas.

Les plages :

 

La plage à l’anse figuier est la première à laquelle nous sommes allés et franchement il n’y a rien de mieux que d’aller se baigner un peu après un long trajet en avion avant d’aller se coucher ! La plage Mabouya est également une jolie plage qui n’était pas loin de notre logement.

Si vous rêvez d’une plage blanche avec des cocotiers, la plage des salines est parfaite, même si cette année elle a été envahie par les sargasses (des algues) qui gênaient pour la baignade.

La plage située aux alentours de l’Anse Couleuvre, au nord de la carte près de la Montagne pelée est recouverte de sable noir volcanique.

 

Enfin, si vous voulez faire un peu de plongée afin de voir des poissons tropicaux et tortues marines l’Anse Dufour est parfaite pour cela ; on y voit plus facilement les tortues qu’aux Anses d’Arlet, qui en revanche présente plus de variété en matière de poissons.

Randonnées :

 

En ce qui concerne les randonnées il est possible d’en faire un certain nombre, nous en avons fait trois. Pour les grands marcheurs je vous conseille l’ascension de la montagne pelée qui est difficile, et il faut faire attention au temps car il n’est pas toujours trop prévisible.

 

La randonnée à la presqu’île de la Caravelle est également faite pour les « marcheurs confirmés » car elle dure aux alentours des 3 heures de marche. Le soleil tape donc il faut prendre de l’eau et de la crème solaire ! Les paysages sont magnifiques !

 

Pour une petite randonnée plus tranquille je vous conseille la Savane des pétrifications, c’est un paysage assez désertique, mais aussi avec des falaises et le bord de mer.

La visite de Fort-de-France est également à faire. Pour cela nous avons prit le bateau à la pointe du bout, la traversée aller-retour coûte 7€ et cela permet de ne pas se lancer dans Fort-de-France en voiture !

Le marché couvert est à voir, ainsi que la cathédrale !

 

 

Enfin, une visite plus « touristique » nous a été conseillée. Cela a été un fail complet, très très déçue, je ne conseille pas. Cela s’appelle Taxi Cap, ils promettent un baptême du rhum et un repas sur une île avec démonstration de choses typiques de la Martinique comme l’explication des combats de coqs. Mais malheureusement l’ambiance ne nous a pas plu et le repas n’était pas top..

Mais bon c’était la seule chose négative de ce voyage ! Les paysages et plages sont sublimes, avec dans l’ensemble des personnes assez accueillantes !

 

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’espère avoir répondu à certaines questions que vous vous posiez sur ce département si vous envisagez d’y partir.

 

À très vite !

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires