Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Le mascara semi-permanent, c'est géant !

Bref, pour toutes ces raisons, j’ai testé le mascara semi-permanent, et vous savez quoi, le pire, c’est que je ne suis pas déçue, j’en suis même vraiment contente à vrai dire. Explications :

Où ça se passe ?

Pour ma part, je l’ai fais chez Passage bleu. Prise de rendez vous obligatoire, puis le Jour-J, mon esthéticienne réalise un petit diagnostic.

Et ça tombe, mes cils sont finalement trop blonds pour appliquer uniquement un mascara semi-permanent, qui ne colle pas exactement à la racine du cils ( à cause des produits chimiques, et puis d’un point de vue pratique, aussi ).

Morgane (l’esthéticienne) me propose donc une teinture des cils avant de passer au mascara semi-permanent, afin de pouvoir les noircir et qu’il n’y ai aucun effet “racine” (ouais ouais des racines sur les cils carrément).

J’accepte donc et c’est parti pour 30 min d’attente et quelques larmes.

Ca fait mal ?

On va dire que la teinture piquotte un peu les yeux au moment où on la rince, mais en gardant les yeux bien fermés tout au long de la pause (15 minutes environ), ça passe plutôt bien.

La pose de mascara semi-permanent se fait les yeux ouverts, et là je n’ai absolument rien senti alors que mon esthéticienne m’avait prévenu que je risquais de pleurer comme bon nombre de clientes qui choisissent ce type de make up. Tout dépend donc de la personne, de votre sensibilité à la douleur, et puis de la longueur des cils aussi. Moi, ils sont longs, ce qui a minimisé le risque de contact entre mes yeux et le produit, mais si tu as les cils courts, la pro qui se charge de toi te conseillera surement un recourbement de cils au préalable, pour avoir de vrais yeux de biche.

Assez parlé, voici quelques photos avant, et pendant la pause.

Donc ça, c'était avant

Pendant la pose de la teinture, sexy ou pas ? 

Pendant la pose de mascara semi-permanent (désolée pour la qualité)

Ça coûte combien ?

Alors là, tout va dépendre du salon, mais de mon côté j’ai payé 15,30 euros de teinture et une trentaine d’euros de mascara semi-permanent. Si vous devez passer par le recourbement, comptez environ 40 euros de plus.

Bien sûr la teinture n’est pas obligatoire si vous avez déjà les poils assez foncés, je vous conseille de voir cela directement avec l’esthéticienne, qui saura vous conseiller bien mieux que moi.

Ca tient combien de temps ? Ca abîme les cils ?

Au niveau du temps, on nous annonce une quinzaine de jours, mais cela fait plus de trois semaines et mes cils sont encore parfaitement maquillés, donc de vous à moi, je dirai que cela tient plutôt un bon mois avant de commencer à s’estomper.

Est-ce que mes cils seront abîmés ensuite ? Vais-je les perdre ? Je me posais aussi toutes ces questions, mais rassurez vous, non vous ne perdrez pas vos cils, tant que vous n’y touchez pas tous les quatre matins, et non cela ne les abimera pas, si vous utiliser cette technique semi-permanente une à deux fois par an maximum. Au-delà, comme pour les ongles et pour tout le reste, vous risquez effectivement de voir l’état de vos cils se dégrader un peu, du fait de ne jamais les laisser respirer, ces pauvres petits poils.

Au niveau du rendu, si vous aimez que l'on voit vraiment que vous portez du mascara, vous risquez d'être déçue, car le résultat reste très naturel, ce que j'apprécie plutôt.

Allez, je sais que vous l’attendez, voilà le résultat !

Au final, je suis vraiment satisfaite de ma décision, passez l’été à pouvoir aller dans l’eau tant qu’on veut, ne pas se maquiller le matin, ne pas se démaquiller le soir, c’est vraiment un réel gain de temps pour moi, qui n’aime pas trop passer des heures à me maquiller, surtout lorsqu’il fait chaud. Et puis, sans rien faire tu es quand même prête et un minimum potable si tu as un rendez vous, une soirée ou même si tu veux juste te sentir jolie et que le maquillage t’aide pour cela :)

Au niveau du prix, certes une cinquantaine d’euros c’est un coup, mais vu la durée, et puis le côté pratique, je vous le conseille si vous êtes tentées par ce genre d’expérience ( et même si comme moi, vous ne l’étiez pas au départ).

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plu, si vous avez testé aussi ou que cela vous tente, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, à très vite !

Article rédigé par :
Bertille CHEVALLIER

Commentaires