Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

La VRAIE recette de la tarte aux fraises

Pour réaliser cette recette il y a deux préparations à faire. La base de la tarte, donc un sablé breton et ensuite la crème pâtissière.

Pour le sablé breton vous aurez besoin de :

  • Tout d’abord il faut fouetter les jaunes d’œufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc et onctueux.
  • Ensuite il faut incorporer le beurre ramolli (s’il est trop dur vous pouvez le passer quelques secondes au micro-ondes en faisant attention à ce qu’il ne fonde pas) avec une spatule pour lisser l’ensemble.
  • Ajouter la farine et levure chimique tamisées ainsi que la fleur de sel à la préparation et mélanger avec une spatule.
  • Pour finir, envelopper la pâte dans un film alimentaire afin de la mettre au frais pendant 2 heures (si vous n’avez pas trop le temps vous pouvez la laisser un peu moins longtemps, c’est ce que j’ai fait en la laissant 1h15 environ).

Pendant que la pâte à sablé est en train de refroidir, passons à la crème pâtissière qui garnira notre fond de tarte !

Pour cela il vous faut :

  • Tout d’abord il faut mettre la farine, le sucre et les œufs dans un saladier et le mélanger à l’aide d’un batteur électrique.
  • À côté dans une casserole faire chauffer le lait avec une gousse de vanille fendue
  • Une fois que le lait est chaud, le verser sur la préparation et mélanger
  • Quand le mélange est homogène, il faut remettre la préparation dans la casserole, à feu doux et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que le mélange épaississe, retirer du feu aux premiers frémissements et laisser refroidir.

Une fois que les deux heures sont passées vous pouvez sortir votre pâte à sablé du réfrigérateur et l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé afin d’avoir une épaisseur de 5 millimètres environ.

Pour faire un cercle de pâte vous pouvez utiliser un cercle à tartes ou gâteaux ou alors un plat à tarte retourné si vous n’en n’avez pas.

Une fois votre cercle fait vous pouvez enfourner pour 15-20 minutes à 180°C. La pâte se sera étalée sur la plaque mais pas de panique, vous pouvez refaire votre cercle avec la même technique que précédemment pendant que le sablé est encore chaud pour ne pas le casser !

Une fois que votre sablé est refroidi vous pouvez étaler votre crème pâtissière à l’aide d’une maryse.

Ensuite ajoutez les fraises, laissez la tarte refroidir au réfrigérateur et régalez vous !

Voilà vous avez toutes les clés pour faire un super dessert ! J’espère que cet article vous a plu, si vous désirez voir des recettes ou avez des suggestions à donner n’hésitez pas à laisser un commentaire !

À bientôt sur Holi – Manon.

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires