Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Jour -1 avant le Festival de la Photo de Montier en Der !

Cela fait 21 ans que ce festival a débuté avec quelques expositions de passionnés organisées par la BBC Wildlife Magazine et le musée d’histoire naturelle de Londres. Avec 4000 visiteurs lors de la première édition ce festival en a accueilli 10 fois plus ces dernières années !

Ce festival accueille de nombreux exposants et des personnalités telles que Yann Arthus Bertrand, Vincent Munier ou encore Matthieu Ricard ! Il est donc devenu un événement international situé dans un village de Haute Marne Montier-en-Der (2500 habitants).

  

Un concours est également organisé, chaque année sont envoyés plus de 10 000 clichés et cela ne cesse d’augmenter !

 

Ce festival se déroule sur 4 jours, cette année cela se passe du jeudi 16 novembre au dimanche 19 novembre15 sites d’exposition sont visitables dont 7 sites à Montier-en-Der4 Giffaumont Champaubert1 à Ceffonds1 à Saint Dizier1 à Vitry le François et 1 à Droyes.

 

 Tous ces sites accueillent des exposants, mais aussi des ateliers pour faire découvrir la nature aux plus jeunes avec une certaines sensibilisation. Vous pouvez également y acheter du matériel photo.

 

Les sites sont visitables toute la journée jusqu’à 19h au plus tard. Des stands de restauration sont installés sur place et des navettes sont également mises en place afin de pouvoir changer de site facilement !

 

Pour la question du budget le tarif simple est de 16€ pour la journée, les tarifs réduits pour les personnes handicapées, âgées de moins de 18 ans ou étudiantes sont de 13€ et l’entrée est gratuite pour les moins de 14 ans.

 

Passionnée de photo je vous conseille vraiment d’y aller, c’est quelque chose à voir et puis cela peut être une bonne raison pour sortir un peu. Pour vous convaincre voici quelques photos histoire de vous donner un petit aperçu.

 

Si vous y allez n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou nous envoyer un message pour nous dire ce que vous en avez pensé sur les réseaux sociaux ! À très vite !

Manon.

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires