Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

J'ai testé pour vous : Readiktion

On a eu de la chance ! Il y a peu de temps, on a été contacté chez Holi pour tester en avant-première une appli révolutionnaire (#poètequifaitdesrimes). Et vous commencez à me connaître, j’ai sauté sur l’occas’. Alors voilà le topo :

Readiktion c’est à la base une idée partie de 2 amis, qui a donné naissance à une application de lecture, et aussi une maison d’édition (jeunes auteurs, lancez-vous!). Une bibliothèque en ligne comme on a l’habitude d’en voir me direz-vous...  Mais non, je vous stoppe à ce moment-là ! Et ouais, c’est là que je vous dévoile le must de l’appli selon moi : c’est vous le maître de l’histoire !

Vous allez probablement me demander « mais comment c’est possible ?! ». Et bien, je vous réponds tout simplement : vous choisissez votre série littéraire, et à chaque fin de chapitre, au comble du suspense, plusieurs choix s’offrent à vous .

En faisant vos choix, vous tracez l’histoire, votre histoire. Génial non ?

En tout cas, j’ai trouvé cela énorme, et super poignant. Je dois vous avouer que le concept m’a totalement séduite. Tout d’abord car cela permet à plein de jeunes auteurs talentueux de se lancer, mais aussi, pour le côté innovant du projet. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit débarquer un nouveau concept de roman qui permet de vous plonger totalement dans l’histoire. De quoi relancer la lecture chez les jeunes et moins jeunes !

D’un point de vue technique, l’utilisation est hyper simple : il suffit de télécharger l’appli dans le store de votre téléphone, de vous inscrire en 3 secondes et demi, puis de choisir votre série et c’est parti ! En plus d’être simple, la façade de l’appli est hyper interactive ! Vous pouvez même régler vos préférences de lecture (taille de la police par exemple).

Et comme je suis trop sympa, je vous montre en avant-première, le visage de cette pépite :

En gros, Readiktion répond à nos 3 critères principaux : interactivité, disponibilité et mobilité.

Alors là, je vous vois déjà vous languir en me demandant « mais c’est pour quand ? ».

Et bien l’ouverture au public de Readiktion est prévue pour le printemps ! Mais pour que l’aventure commence, la start-up a besoin de nous. Avec une équipe et des auteurs à financer, une appli à toujours faire évoluer, il faut des financements. Alors quoi de mieux que d’impliquer ses futurs lecteurs dans le projet ?

Vous l’avez compris, pour que ce projet naisse et se pérennise, il faut votre soutien ! Si vous voulez tester ça, je vous donne rendez-vous juste ici pour offrir ce que vous voulez/pouvez. Chaque soutien compte, et en échange vous pourrez recevoir pleins de surprises !

Et vous, vous avez des bons plans lectures ? Partagez tout ça en commentaire ;)

Article rédigé par :
Bertille CHEVALLIER

Commentaires