Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

HomeMade : Bounty

J’adore les Bounty® et encore plus quand ils sont fait maison. Cette recette est très facile à réaliser et prend peu de temps. Ces petites bouchées chocolatées à la noix de coco conviendront parfaitement pour un goûter ou un apéro dînatoire sucré/ salé.

Les ingrédients : pour une vingtaine de bouchées

200g de noix de coco rapé

100 g de sucre glace

1 cc d’extrait de vanille

1 pincée de sel

200g de lait concentré sucré

200g de chocolat noir ou au lait selon les préférences

Amandes ou vermicelles décoratifs selon les goûts et envies

La recette :

1) Dans un grand cul de poule, mélanger la noix de coco, le sucre, la pincée de sel, l’extrait de vanille et le lait concentré. Si le mélange est trop sec ajoutez du lait supplémentaire et si il est trop liquide rajouter de la noix de coco ou du sucre glace, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

2) Former des boules de la taille d’une boule de ping pong (désolé je n’ai trouvé que cette référence ci aha) et placez les sur une feuille de papier sulfurisée. Mettre au congélateur pendant 10/15 minutes.

3) Faire fondre le chocolat au micro-ondes pendant 1min / 1 min 30 et remuez toutes les 30 secondes pour que le chocolat n’épaississe pas trop et reste liquide.

4) Retirez les boules du congélateur et trempez les dans le chocolat fondu. Redéposez les sur le papier sulfurisée et saupoudrer de noix de coco rappée ou de vermicelles, pour les plus gourmands vous pouvez déposez une amande sur le dessus mais cela reste bien entendu optionnel.

Et voila en une trentaine de minutes vous pouvez réaliser de superbes petites bouchées, vous pouvez maintenant épater votre entourage et en faire profiter à tout le monde. Petit plus, elles se conservent très bien au frais, environ une semaine.

Article rédigé par :
Philippine BOLOT

Commentaires