Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Harry Potter Hogwarts Mistery : le nouveau jeu mobile, ça vaut quoi ?

Après des mois d’attente, le nouveau jeu mobile Harry Potter est enfin disponible sur Android et iOS. Aussitôt sorti, aussitôt téléchargé… j’en profite donc pour vous donner mes impressions, et mon avis sur ce jeu dont on a tant entendu parler !

 

LE CONTEXTE

Ce jeu est en fait un RPG (Role Playing Game) où vos actions et décisions influent le reste de l’histoire principale ; qui a lieu dans les années 80, bien avant la génération du Golden Trio, mais vous retrouverez quand même quelques personnages emblématiques : Dumbledore, Rogue, McGonagall, Hagrid, Bill Weasley…

Vous incarnez une nouvelle élève en 1e année à Poudlard ; en guise de préambule, vous pouvez personnaliser votre personnage en choisissant sa coupe de cheveux, la couleur de ses yeux, ce qui est plutôt cool ! Juste après, vous rentrez directement en immersion dans l’histoire puisque la 1e scène se déroule sur le Chemin de Traverse, où vous devez effectuer l’achat de vos fournitures.

Une fois à Poudlard, vous intégrez l’une des 4 maisons, j’ai d’ailleurs été un peu déçue qu’aucun questionnaire ne soit proposé pour la répartition ; puis vous vous rendez dans votre Salle Commune, et là l’histoire commence, vous devez remplir un certain nombre de tâches (grâce à votre énergie qui se renouvelle au cours du temps) pour avancer dans l’histoire.

 

LES +

Dès qu’il y a une nouvelle occasion d’en apprendre un peu plus sur le monde d’Harry Potter, je suis toujours très excitée ! J’ai donc trouvé l’idée très cool de découvrir cette période qui précède la génération d’Harry, dont on sait peu de choses…

De plus, redécouvrir Poudlard en pleine immersion comme ça me rend très nostalgique et me rappelle un peu les jeux DS et PSP auxquels je jouais plus jeune ; les graphismes sont canons, j’aime beaucoup !

 

LES –

Le peu de liberté que nous offre le jeu à part suivre l’histoire, j’aurai aimé que l’on soit plus en autonomie, que l’on puisse avoir plus de discussions avec d’autres personnages et pouvoir chiner et découvrir des trucs aux 4 coins du château !

Et, je pense que le gros point négatif dont tout le monde se plaint, c’est la barre d’énergie qui se vide très vite, mais se remplit très lentement, ce qui empêche d’avancer dans le jeu, à moins de payer.

 

En bref, trop contente de retrouver l’univers d’Harry Potter sous un nouveau format, mais un peu déçue du format du jeu, bien que l’intrigue ait l’air cool ! Dîtes moi si vous y avez joué, et si vous aimé, ou non,

A bientôt, Célia

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires