Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Graouuuuu, on dessine Simba !

Je l’ai dessiné en à peu près 2 heures et 10 minutes, ce qui est assez rapide ! Pour le matériel j’ai utilisé mon bloc de feuilles canson (180g/m2) de format A4. J’ai aussi utilisé un critérium avec une mine 0,7 mm, des crayons de couleur, et un stylo pointe fine noir (0,4). 

Tout d’abord j’ai utilisé cette image comme modèle : 

Tout d’abord et comme à chaque début de dessin je trace des points de repère, j’ai commencé par en tracer pour la tête et les oreilles, et celle du bas correspond à la délimitation de la crinière de feuilles.

J’ai ensuite dessiné la tête et les oreilles, les formes sont assez arrondies donc assez simples à réaliser ! 

Après avoir fait les détails sur les oreilles j’ai tracé des points de repère pour le visage, c’est-à-dire pour la place des yeux, la bouche et le museau

Pour le museau j’ai d’abord dessiné très légèrement un triangle pour être sûre de la forme que j’ai ensuite corrigée petit à petit en arrondissant mes traits. J’ai ensuite tracé la bouche, toujours légèrement au début afin d’avoir la forme voulue. 

Ensuite j’ai commencé à tracer des arcs de cercle et des traits pour les yeux, une fois les sourcils dessinés en haut j’ai dessiné les paupières, les narines, les zones plus claires du pelage et les moustaches 

Place à la crinière ! Je n’ai pas vraiment suivi le modèle pour les dessiner, j’ai suivi la direction et la taille des feuilles, vous pouvez les dessiner comme vous voulez ! Je n’ai pasdessiné très précisément car ensuite je compte repasser tous mes traits avec un stylo feutre noir.

Après avoir fait les feuilles j’ai dessiné des points de repère pour dessiner le sol

Après avoir dessiné le sol j’ai tracé des points de repère afin de dessiner la première patte, la plus à gauche. 

J’ai dessiné avec des formes simples pour commencer et j’ai ensuite fait les «doigts » toujours avec des formes arrondies donc simples à réaliser ! 

J’ai aussi dessiné des points de repère pour dessiner l’autre patte. 

J’ai d’abord dessiné la ligne de la patte (le « bras ») et fait un rond pour le bas de la patte. Ensuite j’ai fait comme la patte précédente, j’ai tracé les « doigts » en faisant des formes circulaires (un peu comme pour dessiner un nuage). 

J’ai aussi dessiné des points de repère pour la patte suivante

Pour la patte suivante c’est exactement le même principe que les deux autres, il faut faire des formes assez simples, pas besoin de se casser la tête ! 

J’ai aussi tracé des lignes assez droites pour la patte suivante que je vais modifier par la suite afin d’avoir le résultat voulu. 

Une fois que le dessin vous satisfait vous pouvez vous en arrêter là si vous voulez ou continuer en repassant tous vos traits avec un stylo noir à pointe fine, celui là a une mine de 0,4 mm. 

Ensuite vous pouvez choisir de colorier ou non votre dessin. 

Pour la couleur j’ai commencé par la tête. Pour colorier au niveau des yeux et de l’intérieur des oreilles j’ai utilisé un crayon de couleur marron que j’ai utilisé en dégradé sur les zones plus foncées, j’ai ensuite ajouté du jaune par dessus. 

Pour la zone de pelage plus clair j’ai juste ajouté du gris clair pour avoir plus de profondeur et de contraste sur les côtés

Pour la crinière j’ai commencé par colorier les feuilles au premier plan en rouge foncé et rouge plus vif comme sur mon modèle !

Les feuilles en arrière plan ont été coloriées avec un crayon rouge un peu plus foncé afin d’avoir plus de contraste

Ensuite je vous conseille d’unifier le tout avec un mouchoir, attention à ne pas dépasser sur la tête de Simba ! 

Pour le corps j’ai utilisé le même crayon jaune que pour la tête et ajouté par touches du gris clair aux pattes et sur le ventre pour la profondeur et le contraste. 

Voilà Simba est terminé, il ne reste plus qu’à faire le sol, et le fond si vous le désirez ! 

Pour le sol j’ai utilisé deux crayons bleus que j’ai estompés et mélangés avec un mouchoir. N’hésitez pas à beaucoup estomper tout en faisant attention à ne pas dépasser jusqu’au résultat voulu. 

J’ai décidé d’ajouter des couleurs assez vives pour faire un fond assez coloré, j’ai donc pris un crayon pourpre, et un jaune clair que j’ai estompés. Pour les zones un peu plus violettes j’ai ajouté un peu de bleu

Et voilà le dessin de Simba est terminé ! J’espère que ça vous a plu, si vous avez tenté de réaliser ce dessin n’hésitez pas à me le montrer sur nos réseaux sociaux : nous sommes sur Snapchat sous le pseudo holi.rose, et sur Instagram sous le nom d’ @holiroseleblog ! Si vous avez des questions, des idées de prochains dessins ou des conseils à me donner n’hésitez pas à commenter juste en dessous ! 

Je vous dis à très vite sur Holi !

Manon. 

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires