Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Gagner de l'argent sans travailler

Vinted

Alors tout d'abord, on commence avec une astuce et non pas un job (même si j'avoue que cela prend un certain temps). Vinted est un site que vous connaissez peut être déjà, je vous en avais parlé dans mon article sur les vide dressing 2.0. Il s'agit d'une application pour acheter et vendre vos fringues, make up, et chaussures à votre guise. Je réalise 80% de mon shopping sur ce site, très sécurisé, et je ne peux vous en dire que des merveilles ! Et côté vente, vous vous débarrassez de vos vieux vêtements (non ce jean datant du collège ne reviendra plus jamais à la mode so sorry) et de vous faire un peu d'argent de poche (pour en acheter de nouveaux, qui sait "pasfolle ).

Animaute

Là, on rigole plus, on entre dans le monde du travail. Ouais le monde du travail est rarement drôle, sauf celui-ci ! Ce site créé par un vétérinaire vous permet de devenir petsitter : on a tous déjà craqué devant "Corneil et Bernie". Vous créez votre profil, vous décrivez votre expérience avec les animaux (si vous n'en avez pas aucun souci, tant que vous en avez l'envie), votre intérieur (afin de ne pas vous retrouver avec un poney dans votre studio), puis après avoir fait le tour de vos motivations, vous pouvez cocher les animaux que vous acceptez de garder, et cela va du chien/chat à l'iguane en passant par les oiseaux, rongeurs et autres poissons rouges. C'est un réel bon point de pouvoir "choisir" selon moi quel animal vous désirez garder, afin de ne pas avoir de mauvaises expériences, certains demandent en effet une attention toute particulière. De même, si votre intérieur ne vous permet pas de garder un animal mais que ce job vous intéresse, vous pouvez également proposer vos services pour aller nourrir directement les animaux chez leurs propriétaires, ou même vous faire rémunérer pour promener les chiens de votre ville (c'est pas le rêve ça, être payée pour se promener en bonne compagnie). 

Les tarifs sont fixés par vous-même bien que le site vous donne quelques conseils. En tout cas, je m'y suis inscrite dans la ville où je fais mes études histoire d'avoir une compagnie dans mon appartement et je ne pensais pas que la demande serait si grande. Autre point important : lorsqu'une demande de garde est effectuée pour votre compte, vous pouvez refuser ou accepter, ce qui est un plus, les horaires et calendrier ne correspondant pas toujours. Si vous aimez les animaux et que vous détestez la solitude, ce job est fait pour vous ! Bien entendu, je vous le vends ici comme un job de rêve, mais n'oubliez pas qu'avoir un animal vous engage à certaines responsabilités

Le client mystère

Là, c'est encore différent, vous allez être payé pour vous rendre dans un magasin, un restaurant ou bien d'autres commerces, où vous devrez jouer un rôle hollywoodien. En vous comportant comme un client lambda, demandez conseil aux vendeurs/serveurs, commandez et notez ! A votre retour chez vous, remplissez un récap avec vos impressions, votre "analyse" sur ce commerce, la relation client, et bien d'autres critères. On vous demande ainsi d'être le plus objectif possible. Selon moi, un bon moyen de combler ses fins de mois, avec un job seulement quand vous en avez l'envie ! Et, vous pouvez même être client mystère pour des voyages, le rêve non ? Presque. 

Hamak

Si les animaux et les jeux de rôle ne sont pas trop votre truc, il existe une multitude de sites pour proposer divers services : monte de meubles, garde d'enfants, ménages... Certes peut être que cela vend un peu moins de rêve, mais les services sont généralement bien rémunérés et vous pourriez faire de belles rencontres !

Le clic rémunéré

Alors là, un jeu d'enfant : vous vous inscrivez sur ce site (mais il en existe bien d'autres !) et ensuite, vous allez être rémunérés pour cliquer sur des pages d'annonceurs, en gros vous les faites ainsi remonter en tête de liste, augmenter leur nombre de visites... Selon votre engagement, cela vous prend environ 30 à 60min par jour, et peut vous rapporter jusqu'à 200 euros ! Cependant, ce que je peux vous conseiller, c'est de vous fier uniquement à des sites assez sérieux, car il existe pas mal d'arnaques dans ce domaine !

Blabla car, Blabla Car 

( ravie de vous avoir mis ce logo sonore en tête mouahaha)

Parce que, je sais que vous le connaissez déjà, mais en plus d'être un très bon moyen de découvrir de nouvelles personnes et de communiquer, transporter des gens durant un voyage que vous effectuez habituellement seule peut vous rapporter un peu d'argent, de quoi financer votre essence par exemple !

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, et même aider, n'hésitez pas à me partager vos expériences si vous avez déjà tenté une de ces expériences ! A très vite.

Article rédigé par :
Bertille CHEVALLIER

Commentaires