Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

En passant par ... le Parc de Sainte Croix

Envie de faire une ballade qui change un peu ou en panne d'idée cadeau ? Si vous aimez les animaux ce parc est un endroit super à visiter !

Le Parc se situe en Moselle à Rhodes, donc à peu près à une heure de Nancy.

L’histoire du Parc :

C’est Gérard Singer, passionné de nature qui a décidé de transformer ses terres agricoles en parc animalier afin de partager sa passion. 

Appartenant tout d'abord aux évêques de Metz, un couvent se situait sur le site. Le parc a été la propriété de nombreuses personnes comme le Général Mouton ou Napoléon avant d’appartenir à Liliane et Gérard Singer en 1967

En 1980 ils décident de transformer les terres agricoles en parc de vision, quelques années plus tard les premiers cerfs arrivent du Château de Chambord. Aujourd'hui le parc est dirigé par les enfants de Gérard Singer qui a pris sa retraite et accueille aujourd'hui plus de 325 000 visiteurs par an, c’est une référence en France et en Europe. On peut y voir de nombreux animaux en passant par les loups, les ours mais aussi les gibbons, lémuriens etc.

Les entrées sont à 24€50 ou 22€50 pour les tarifs étudiants pour la journée. Il est possible de louer une paire de jumelles ou des charrettes !

De nombreuses espèces européennes sont à voir dans de grands enclos spécialement aménagés pour eux comme 4 ours bruns présents dans la Vallée des ours, des animaux nordiques dont des oiseaux de proie comme des chouettes mais aussi des renards polaires, des loups blancsgris et noirs !

Les animaux de la forêt sont également visibles comme le lynx, le glouton, le renard mais aussi de grands enclos avec des rennes, des daims, et des cerfs sont visibles aussi de nuit afin de pouvoir être présent lors du brame.

Il y a également des animaux de montagne comme la marmotte ou le vautour fauve. De nombreux oiseaux d’étangs sont également présents ainsi que deux espèces de tortues ainsi des ragondins et des ratons-laveurs. Un parcours sur les amphibiens ainsi qu’une grande aire de jeux sont également dans le parc pour les plus petits.

Il est également possible de découvrir de nombreux insectes comme des phasmescriquets, même des araignées (et même de gouter des vers de farine grillés pour les plus curieux..).

Il n’y a pas que des animaux européens dans ce parc puisqu’une zone a été créée pour accueillir trois espèces de lémuriens ainsi qu’une autre zone accueillant des pandas roux et une autre avec des gibbons.

N’oublions pas les animaux de la ferme visibles vers l’entrée du parc qui sont des cochons, des poules, des vacheschevauxlapinscochons d’Inde et aussi des chèvres !

De nombreuses activités et parcours sont faisables dans le parc comme le nourrissage des chèvres ou des daims ; ainsi que la présentation des lémuriens et d'autres espèces pour mieux comprendre ces petites bêtes !

Vous pouvez aussi assister à des spectacles comme celui de Bubo le Hibou ou visionner un film sur le loup.

 

Avant de vous laisser avec quelques photos je termine en vous informant qu’il est possible de dormir sur le parc avec les loups. Des hébergements dans la forêt ont été aménagés afin de vivre dans le monde des loups le temps d’une nuit. Une bonne idée cadeau...

J'espère que cet article vous a plu, si vous y êtes déjà allé n'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé! On se retrouve vite !

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires