Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Du nouveau chez Garnier : on teste ça !

Le test de Manon - La BB Crème nouvelle formule 12h :

Parce l’été arrive on a tendance à en mettre un peu moins sur notre peau pour la laisser respirer et aussi profiter du soleil ! La BB crème est donc une bonne alternative ! Personnellement j’utilise ce produit toute l’année et rarement l’été où je me maquille rarement ! 

La BB crème que je vais vous présenter est la BB crème nouvelle formule 12h de chez Garnier® qui nous fait plusieurs promesses ! En plus elle est disponible en trois teintes ! Claire, Medium et Foncée. 

Elle promet : 

  • un teint unifié
  • un éclat bonne mine
  • une correction des imperfections
  • une hydratation de 24h
  • une protection UV SFP 20

→ Elle promet donc d’avoir une tenue longue durée et une action hydratante et d’être résistante aux défis du quotidien c’est-à-dire l’humidité, le toucher et la transpiration

Exauce-t-elle toutes ces promesses ? Place au test … !

Avant de tester cette nouvelle formule j’en utilisais une autre de la même marque, la BB Light qui est tout aussi bien. La nouvelle formule 12h est un peu plus épaisse que la Light mais c’est très léger ! 

J’utilise la teinte claire, j’ai la peau un petit peu mat donc si vous êtes blanche porcelaine la BB Crème sera trop foncée pour vous ! Et j’ai une peau mixte à grasse je ne sais pas si cela convient pour une peau sèche.

Alors voyons si elle exauce ses promesses… : 

  • un teint unifié

Concernant la couvrance ne vous attendez pas à en avoir une énorme, ce n’est pas un fond de teint, si vous cherchez une bonne couvrance je vous conseille de ne pas utiliser de BB crème en général. 

Pour moi ça me convient, elle cache les petites rougeurspetits vaisseaux etc. donc pour moi elle unifie le teint sans apporter une convrance folle. 

  • un éclat bonne mine

Oui je trouve qu’elle apporte un éclat bonne mine car même si elle n’est pas très couvrante, elle unifie le teint elle le réchauffe, on a l’impression d’avoir une peau plus réveillée ! 

  • une correction des imperfections 

Concernant la correction des imperfections je ne suis pas trop d’accord, si vous en avez des toutes petites elle peut les corriger mais ne corrigera pas des cicatrices d’acné par exemple.

  • une hydratation 24h 

Je l’ai testée sans mettre de crème hydratante avant et oui on a une sensation de peau hydratée, après je ne pense pas qu’elle puisse remplacer votre crème hydratante, je vous conseille d’en mettre avant d’appliquer votre BB crème. 

  • une protection UV SPF 20

Je n’ai pas eu l’occasion de la tester au soleil, mais cette promesse est plutôt cool car c’est important de protéger sa peau du soleil ! En plus les beaux jours commencent à revenir ! 

Bien sûr ça ne remplace pas une crème solaire mais c’est toujours bien d’avoir une petite protection pour tous les jours !

Et pour finir je dirai que ce produit tient assez bien même si est parfois nécessaire de faire quelques retouches dans la journée si vous le désirez ! 

Pour moi elle fait son travail car elle teinte un peu la peau sans apporter la couvrance d’un fond de teint ! 

Par ici pour retrouver la Bb crème.

Le Test de Philippine : Le Masque en Tissus

La gamme GARNIER ® SkinActive lance à son tour sa collection de masque en tissu HYDRABOMB, je vais tester pour vous et moi le masque super hydratant et rééquilibrant pour les peaux normales à mixte, soit avec des zones déshydratées et des zones sujettes aux brillances.

Ses promesses :

Il promet en seulement 15 minutes de pose une peau intensément hydratée, rééquilibrée et plus nette. Et si on l’applique durant une semaine, il affirme une zone T matifiée, une qualité de peau améliorée et des pores moins visibles.

  • Test :

J’ai testé ce masque en tissu avant d’aller me coucher sur une peau propre et sans appliquer une crème hydratante pour vraiment voir le résultat. Ce masque correspond vraiment à mon type de peau car j’ai des zones sèches et une zone T qui brille.

Contrairement aux indications je l’ai laissé poser plus longtemps pour que le produit pénètre au maximum, car le produit est généreux et pourrait limite s’utiliser deux fois.

Il suffit de déplier le masque et l’appliquer soigneusement sur peau propre, il faut retirer le film protecteur et ajustez le masque aux contours du visage. En soit le masque n’est pas dérangeant et permet de continuer nos activités normalement. Après le temps de pose, je retire le masque et masse en douceur pour faire pénétrer le reste de l’actif hydratant.  

  • Bilan :

Dès que l’on retire le masque on sent sa peau plus nette, propre et largement hydratée. Pour ma part mes rougeurs étaient atténuées et mes zones sèches bien hydratées. Je pense qu’il faut utilisé ce masque sur le long terme pour avoir un résultat plus garanti et  efficace.

Cette gamme est semblable à celle des masques en tissu de chez SEPHORA® et a un rapport qualité/ prix plutôt satisfaisant puisqu’il coûte aux alentours de 3€ selon les distributeurs. Pour celles qui auraient un type de peau différent du mien, la gamme se divise en trois catégories, pour les peaux mixtes à grasse comme celle que je viens de vous présenter, pour les peaux sèches et sensibles que Victorine a testé pour vous et une pour les peau déshydratées qu'elle a validé !

Viens ici pour shopper les masques !

Merci à Garnier de nous avoir envoyé la BB crème 12h SkinActive de Garnier + les masques en tissus hydrabomb et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produits. Pour participer au jeu concours, RDV sur notre post Instagram.

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires