Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Du chorizo à toutes les sauces !

J’ai décidé de commencer avec des recettes autour du chorizo. Alors pourquoi le chorizo ? me direz-vous. D’abord parce que ce n’est pascher, et oui budget étudiant oblige, j’essaye de trouver des alternatives sympa pour manger de tout mais à de petits prix. Ce qui est cool avec le chorizo c’est qu’il te servira à faire plusieurs plats ! Ensuite parce que c’est très facile et rapide à cuisiner, alors quand tu veux ‘’manger maison’’ mais que tu as la flemme le chorizo devient la solution à tes problèmes. Et enfin, parce que son petit goût épicé apporte directement du pep’s à tes plats !  

Recette n°1 : LES PÂTES SAUCE CHORIZO 

Ingrédients : 

- un morceau de chorizo

- des pâtes (de ton choix)

- de la crème fraîche

- du fromage frais (style philadelphia)

1) Faites cuire les pâtes et mettez-les de côté.

2) Enlevez la peau du chorizo. Ensuite coupez le en rondelles de taille moyenne. Il vous faudra environ une quinzaine de rondelles, après tout dépendra de la quantité de chorizo que vous voulez dans vos pâtes.

3) Faites revenir les rondelles de chorizo dans une poêle. Quand elles sont cuites, ajoutez deux cuillères à soupes de crème fraîche et deux cuillères à soupe de fromage frais et mélangez. Salez, poivrez et laissez mijoter quelques minutes. 

4) Mélangez cette sauce à vos pâtes, ajoutez un peu de gruyère et c’est prêt ! Une petite variante qui change des pâtes carbo ou des pâtes bolo ;)

Recette n°2 : LES ŒUFS COCOTTE FAÇON CHORIZO

Ingrédients :

- 1 œuf

- une tranche de pain de mie

- du chorizo

- de la crème fraîche

- du fromage frais

- du gruyère râpé

1) Réaliser la sauce au chorizo de la recette n°1.

- Préchauffez votre four à 180°C -

2) Dans un ramequin, déposez votre tranche de pain de mie. Ajoutez de la sauce au chorizo. Ensuite cassez un œuf par dessus le tout et recouvrez avec un peu de gruyère.

3) Enfournez pendant 10 bonnes minutes et voilà ! Simple mais efficace, à déguster accompagné d’une petite salade.

Recette n°3 : LE RIZ ÉPICÉ

Pour cette recette c’est sur notre chaîne YouTube que ça se passe 

Recette n°4 : LES MINIS CROISSANTS CHORIZO/SÉSAME 

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- du chorizo

- 1 jaune d’œuf

- des graines de sésames

- Préchauffez votre four à 180°C -

1) Déroulez votre pâte et coupez là en 12 parts.

2) Coupez votre chorizo en rondelles très fines. Il vous en faudra 24 en tout. Déposez deux petites rondelles dans chaque parts de pâte et roulez les pour former des petits croissants.

3) A l’aide d’un pinceau badigeonner les croissants de jaune d’œuf, saupoudrez des graines de sésame et enfournez pour une dizaine de minutes. Sortez les croissants du four quand ils auront obtenu une belle couleur dorée.

Alors, qui à dit que les chips étaient les seuls rois de l’apéro ? 

Voilà, c’était la dernière recette de cet article. J’espère que ce nouveau concept d’article vous plaira, laissez un petit commentaire pour me partager votre avis ou pour me donner des idées d’ingrédients :) A très vite !

Article rédigé par :
Chloë RICHARD

Commentaires