Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

DIY : "Si j'avais un marteau..."

Tu veux décorer ton nouvel appartement, ou ajouter une touche plus personnelle dans ta chambre ? Ce DIY est fait pour toi ! Le matériel :

Une vielle planche de bois De la peinture blanche type gouache (0,70€ à Action)Un pinceau Un crayon à papierDes clous à tête plate (1,70€ à BricoDépôt)Un marteauDu fil ou de la laine coloré(e) à votre goût

 

Première étape : 

Couvrir votre plan de travail avec du papier journal et peignez la planche soit de manière homogène, ou un peu vieillie comme ici, ou simplement laisser le bois tel qu’il est, brut. 

Laisser sécher toute la nuit.  

Deuxième étape : 

Tracer au crayon à papier le motif ou le texte souhaité et faites tous les deux centimètres un petit point en guise de repère pour planter les clous. Surtout ne pas surcharger de clous car il sera difficile pour vous de passer le fil après. Planter les clous doucement, ne vous faites pas mal, faites attention à vos mains en utilisant le marteau. 

Troisième étape : 

 

Une fois les clous plantés, prenez votre pelote de fil faite un noeud au tour de votre premier clou puis entrelacer les fils autour et à travers les clous. 

Pour « Holi », j’ai décidé de remplir entièrement l’écriture en passant le fil à l’intérieur.Pour le « Rose », j’ai préféré faire uniquement les contours et donc placez les fils en entourant les clous tout simplement. 

Finir par faire un noeud et TADA !!! 

Le temps de réalisation dépendra de votre patience mais le résultat est joli et original et surtout à votre image, bisous ! 

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires