Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Devenir une Beauty Addict' Responsable

 Bonjour tout le monde,

 Aujourd’hui on va parler d’un sujet que j’aborde peu, voire jamais : l’écologie. Si je n’en parle pas c’est déjà parce que je ne me sens pas forcément « légitime ». J’ai l’impression qu’aujourd’hui pour parler d’écologie il faut être investit à fond, limite faire partie d’une asso’. Et pourtant, à mon échelle je tente de faire quelques efforts que je compte vous faire partager.

 

Recycler ses produits de beauté 

 

Vos bouteilles en plastique d’eau micellaire, de gel douche, de crèmes, etc méritent une seconde vie, alors n’oubliez pas de les mettre dans le bon sac.

Et d’ailleurs, si vous venez d’emménager dans une nouvelle ville et que vous n’avez pas ces fameux sacs je vous invite à vous rendre sur le site internet de votre ville. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires pour les dégoter ! 

Pareil si les emballages sont en verre, pensez à les mettre dans le bon contennaire ! 

  

Des emballages à ramener en magasin :

 

Je connais deux enseignes qui sont adeptes de cette pratique :

-       Adopt by Reserve Naturelle

-       LUSH

(D’ailleurs si vous connaissez d’autres adresses je serais ravie de les connaître !)

 En plus de faire un beau geste pour la planète vous aurez un avantage pas négligeable.

Chez Lush, vous pourrez gagner un masque frais gratuit et chez Adopt’ vous aurez -10% sur vos prochains achats. Donc si on peut faire des économies tout en protégeant la nature j’ai envie de dire que c’est tout bénef’ !

 

Des cotons réutilisables 

 

Voici ma dernière trouvaille… Depuis plusieurs mois j’ai troqué mes cotons jetables pour des cotons plus écolos de la marque La nature de Léa

 

Il y a deux faces : 

-       Une un peu « abrasive » : que j’utilise surtout pour démaquiller les maquillages chargés, avec de l’eau micellaire biphasée ou du lait démaquillant.

-       Une plus lisse : idéale pour les lotions, ou pour passer un coup d’eau micellaire le matin pour réveiller sa peau.

 

Pourquoi c’est écolo ?

Le principe c’est que vous ne jetez pas ces cotons, mais vous les lavez ! Alors, pas de panique, pas besoin de faire une machine spéciale, un filet est livré avec les cotons, il suffit de les mettre à l’intérieur et de les inclure à votre machine à laver habituelle, avec les doses de lessives habituelles. 

 Par contre, ne vous attendez pas à toujours récupérer vos cotons nickels à la sortie de la machine… Surtout si vous utilisez des fards à paupières ou des rouges à lèvres très mats, sans transfert, etc. Et oui, il peut rester quelques traces, mais ça n’enlèvera rien à l’efficacité des cotons !

 

Acheter en ligne en aidant des associations

 

Je vous présente le moteur de recherche LILO !

Sur Internet vous croisez de nombreuses pub, et elles sont rémunérées. Et c'est d'ailleurs un peu le fond de commerce de Google ! Mais avec le moteur de recherche que je vous propose, l'argent ne revient pas dans leur poche mais dans celle d'associations.

Pour récapituler : vous ne dépensez rien et vous faites gagner de l'argent aux associations grâce à votre activité sur le web

Contrairement à Écosia (que Bert vous avez présenté), avec ce moteur de recherche vous choisissez quelles associations vous voulez aider ! Il y a toute une liste, et vous distribuez comme vous voulez à chaque association de votre choix.

> Comment ça marche ?

C'est en fait un système de bulles que vous récoltez au fil de vos recherches sur internet, plus vous utilisez Lilo comme moteur de recherche plus vous aurez de bulles !

Et le petit truc en + c'est que lorsque vous commandez sur des sites en ligne, vous cumulez aussi des bulles que vous pourrez reverser sous forme d'argent à l'association de votre choix ! :)
La preuve en image !

 

Devenir raisonnable

 

Oui, oui… On arrive au plus dur ! 

Et même si je me trouve un peu mal placée pour dire ça, il faut éviter la surconsommation...

Essayez donc de calmer votre esprit de collectionneuseet donnez-vous des objectifs du genre « quand j’aurais terminé ce rouge à lèvres j’en rachèterais un ». 

 Ou alors, imaginons que vous avez acheté un fond de teint qui ne vous convient pas, mais genre pas du tout. Et bien au lieu de le laisser dormir au fond d’un tiroirdonnez-le à une amie, à votre sœur ou à votre mère, vous verrez... elle aura des étoiles dans les yeux !

Alors en plus de faire une heureuse, ça évitera de gâcher ce produit !

 

Et vous ? Quels sont vos petits gestes pour être une « beauty addict responsable » ?

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires