Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Des cheveux qui sentent bon les économies !

Pourquoi j’ai changé ma routine cheveux ?

 Il y a quelques mois, je vous ai présenté une routine avec beaucoup, beaucoup de produits. Et à un moment j’en ai eu un peu marre de dépenser des millions dans des produits, pour des résultats plus ou moins visibles. Car au final, j’avais toujours les cheveux assez sec, suite à ma décolo, et surtout une facheuse tendance à graisser rapidement.

 

Mes solutions :

 

1.      ARRÊTER L’APRÈS SHAMPOING ET LES MASQUES

            Une décision assez radicale je vous l’accorde mais cela a fonctionné sur moi. Car, à force d’en mettre des tonnes et des tonnes sur mes cheveux je crois bien que plus rien ne fonctionnait.

 

2.      FAIRE DES BAINS D’HUILE VÉGÉTALE

            Je n’ai pas pour autant arrêté de prendre soin de mes cheveux, loin de là. Mais j’ai décidé de faire une fois par semaine, ou une fois tous les quinze jours un bain d’huile d’une nuit.

 

Un bain d’huile, c’est quoi ?

C’est le fait d’appliquer sur ses longueurs (humidifiées ou non, c’est au choix) une huile végétale, que vous laisserez agir plusieurs heures, voire toute une nuit. 

Il faut donc appliquer assez généreusement de l’huile, puis faire une tresse ou rassembler vos cheveux dans un foulard ou une charlotte.

 

Quelle huile choisir ? Mon top 3 !

Il y a de nombreux articles sur Internet qui vous vanteront les mérites de chaque huile, mais voici les trois que j’ai préféré.

 

-        L’huile de Jojoba :

Elle est rééquilibrante, c’est-à-dire qu’elle nourrit vos pointes et qu’elle assèche les racines. Un vrai coup de frais dans vos cheveux. Alors, n’hésitez pas à en mettre (juste un peu) sur vos racines, et à bien masser avant de rincer.

Je l’utilise aussi hors bain d’huile, à la sortie de la douche quand mes cheveux sont encore un peu mouillés. Un petit coup sur les longueurs et ça brille !

 

Voici un article de Grazia qui m’a bien aidé pour en savoir un peu plus sur l’utilisation de l’huile de jojoba.

 

 

-        L’huile d’amande douce :

 Celle-ci a des vertus nourrissantes et fortifiantes. Elle est très efficace pour les cheveux secs, votre cheveu devient plus fort et plus souple. Par contre, il ne faut surtout pas l’appliquer sur les racines, car elle est très très grasse !

 

-        L’huile de coco :

Bon, là, je ne vous apprends rien… Mais l’huile de coco reste une solution très efficace pour les cheveux secs. Sur moi, ça fait beaucoup briller mes cheveux. Après je trouve que l’effet dure moins longtemps que les autres huiles végétales…

(Celle-ci je l'ai achetée en magasin bio)

 

3.      UTILISER UN SHAMPOING NEUTRE

            Après avoir utilisé des produits aussi naturels, ça serait bête de coller par-dessus ça du silicone ou d’autres saloperies. Du coup, préférez un shampoing neutre, avec le moins d’ingrédients possibles. Perso, j’utilise le Timotei au thé vert, qui coûte que 3€, et qui fait largement son job sur moi.

Après un bain d'huile, prévoyez deux shampoings pour être sûre de ne pas avoir les cheveux gras !

 

 

Bilan de cette nouvelle routine

 Les résultats parlent d’eux même ! Des cheveux moins cassants, plus souples, plus forts et plus brillants ! En plus de défier mes autres routines, celle-ci ne coûte pas grand-chose ! Comptez une dizaine d’euros pour une huile végétale bio (qui va vous durer très très longtemps) et maximum 4€ pour un shampoing neutre.

 

Attention, il y a encore des bémols dans ma routine… Je n’ai pas trouvé de démêlant avec une composition pas trop dégueu… Donc, je compte sur vous si vous connaissez un démêlant de qualité sans trop de produits chimiques, ou même une astuce !

 

Si toi aussi tu tends à devenir une beauty addict plus responsable, je t’invite à lire un autre de mes articles concernant ce sujet : ici !

 

 

           

Article rédigé par :
Lisa LAMORLETTE

Commentaires