Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Des cheveux de sirène!

Hello ! Vous rêvez d’avoir une chevelure à n’en plus finir ? Voici quelques conseils que j’applique personnellement et qui semblent fonctionner pour entretenir votre crinière ! 

Il m’a fallu un peu moins de trois ans pour que mes cheveux poussent de 50 à 60 centimètres ! 

Alors oui trois ans ça semble long, voir très long mais avec de la patience vous serez contentes du résultat ! 

   

  • À VOS CISEAUX ! 

Tout d’abord, si vos cheveux sont abîmés, il faut les couper, et oui vous allez me dire que votre objectif est de les avoir longs mais même si les cheveux poussent par la racine les fourches grandissent sur votre longueur et vos cheveux se cassent.

Donc il faut passer par la case ciseaux ! 

Cela donnera un coup de pep's à vos cheveux, ils gagneront en épaisseur, seront plus forts et pousseront plus rapidement ! 

Ensuite ne retournez chez le coiffeur pour les couper seulement si vous avez des fourches, c’est ce que je fais personnellement, c'est à dire tous les 4-5 mois

  • LES SOINS

Il est conseillé de se laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine afin qu’ils ne graissent pas trop vite, après avoir lavé vos cheveux ne négligez surtout pas des soins supplémentaires comme les après-shampoings et les masques !

Après chaque shampoing j’applique un après-shampoing et un masque une fois sur deux, j’utilise les produits Ultra Doux de Garnier. 

 

  • À ÉVITER

Un petit conseil pour le brossage que vous connaissez peut-être déjà, pour ne pas abîmer vos cheveux évitez de les brosser depuis la racinebrossez toujours les pointes en premier et remontez petit à petit.

Cela évitera la formation des nœuds et de casser vos cheveux.

On ne le répètera jamais assez mais il faut éviter les sources de chaleur ! Si toutefois cela vous est inévitable il faut utiliser un protecteur de chaleur. J’en utilise un de la marque Frank Provost, il protège mes cheveux, les rend doux et facilite le coiffage ! 

 

Mon dernier conseil est d’éviter de serrer trop fort vos élastiques quand vous attachez vos cheveux. À force l’élastique va les casser et les rendre plus fragiles.

Et surtout ayez à l’esprit que la santé de votre chevelure passe par une alimentation variée et équilibrée !

J’espère vous avoir aidées avec ces conseils n’hésitez pas à me contacter si jamais vous avez des questions via les réseaux sociaux ! 

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires