Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Coupera/Coupera pas : que faire de nos cheveux ?

1ère étape : Miroir, miroir, quelle forme de visage j’ai ?

En fait, il y a autant de forme de visage que de lectrices Holi Rose. Mais en général, on réunit les formes de visage sous 4 catégories : Aller, go s’examiner dans le miroir !

  • J’ai le visage ovale, je fais quoi ?

-> On vous déteste. En fait, la majorité des coupes vous vont ! Bon, quand même, si vous avez le visage plutôt allongé, on évite d’accentuer ce trait. On ajoute un peu de volume sur les côtés et hop, l’ovale est arrondi, et votre visage parfait !

Et quand on voit la chanteuse et mannequin Inna Modja, on comprend bien que toutes les coupes sont permises

  • J’ai le visage carré, je fais quoi ?

-> Si votre visage n’est pas très allongé, et que votre front et votre menton sont assez amples, l’essentiel (est dans lactel). Non pardon, plus sérieusement, il faut essayer d’allonger votre visage, alors on l’”encadre” avec un joli dégradé pour masquer un peu les éléments les plus développés comme le front et le menton ! Et bien sûr, ça va de soi, on évite les coupes aux carrés !

‍ ‍Ellen Pompeo vous montre comment avoir une mâchoire développée et être hyper sexy

  • J’ai le visage rond, je fais quoi ?

-> Bon alors vous, le volume est là, c’est l’avantage ! Pas besoin de combler les courbes, elles sont déjà bien présentes. Vous pouvez foncer pour le carré si vous assumez vraiment ! Mais sinon essayez d’allonger votre visage avec de longs cheveux.

‍ ‍Emma Stone, est l’exemple au poil (enfin, au cheveux) pour mettre en valeur son visage rond.

  • J’ai le visage en coeur, je fais quoi ?

-> Alors vous, vous avez le front plus large que le menton. Mais vous avez vraiment de la chance, parce que cette forme est la plus mignonnissime et en plus, super féminine. Pour cela, on évite la hauteur au-dessus du front (RIP la crête), et on accentue le volume au niveau du menton. Coupe mi-long bouclé par exemple ! Et si vous préférez les cheveux longs, restez dans le wavy, le raide aurait tendance à rapetissir votre visage. Et si vous complexez, une petite frange pour cacher le front sera parfaite, mais seulement si elle est bien effilée ! Vous pouvez aussi craquer votre slip pour une coupe toute  courte !

‍Et Nina Dobriev où le visage en coeur et les traits fins qu’on adore.

2. Est-ce que je peux couper alors ?

Pour ça, je vous ai trouvé une méthode de pro

La méthode Jon Frieda

  • Munissez-vous d’une règle et d’un crayon (allez je sais que ça traîne dans votre tiroir)
  • En regardant droit devant vous, vous allez placer le crayon à l’horizontale sous votre menton. Veillez à ce que le crayon soit bien perpendiculaire à votre corps.
  • Ensuite, placez une règle de façon verticale sous votre oreille.
  • La mesure sur laquelle le crayon et la règle se rencontrent est l’angle entre votre menton et votre oreille. Un peu compliqué, expliqué ainsi… Mais le schéma de John Frieda aide à bien comprendre les choses.
  • Si cette mesure est inférieure à 2.25 inches soit 5.71 cm : vous devez opter les cheveux courts. Comme c’est le cas pour Sienna Miller et Halle Berry.
  • Si cette mesure est supérieure à 5.71 cm : les cheveux longs seront le plus flatteurs pour vous, à la manière de Kim Kardashian et Jennifer Aniston.

  1. Bon ok, et la couleur ?

Easy peasy! Tout est là :

  • Vous êtes Printemps si vous avez : le teint beige, des yeux clairs, des cheveux clairs.
  • Vous êtes Eté si vous avez : le teint très pâle, des yeux clairs, des cheveux clairs à moyennement foncés.
  • Vous êtes Automne si vous avez : le teint doré, des yeux moyennement foncés à foncés, cheveux moyennement foncés à foncés.
  • Vous êtes Hiver si vous avez : la peau noire, des yeux foncés métalliques, cheveux foncés.

Et alors ? Quelle couleur pour moi ?

  • Pour les Printemps ladies Les couleurs chaudes : marron foncé, les couleurs de terre, le gris et toutes les nuances de jaunes, que ce soit blond cendré ou doré.
  • Pour les Eté ladies Les couleurs froides : le  clair et froid (blond platine, cendré), châtain, et  et pour l’originalité, le rose et autres teintes pastelles (on pense au blond fraise, qui est super tendance en ce moment).
  • Pour les Automne ladies Les couleurs chaudes de forêt d’automne : marron, caramel, bref le châtain sous toutes ses formes est votre allié. Mais ce n'est pas tout, le violine peut parfaitement vous convenir !
  • Pour les Hiver ladies Les couleurs froides : le brun évidemment, mais aussi le rouge pour le fun, ou des reflets dorés, et si vous avez du volume naturel profitez en, les coupes afro sont plus que jamais tendance !

Et tout d’un coup, tout votre petit monde vous trouve fraîche et éclatante ! Mais pour ce qui concerne vos tifs, ils ne se limitent pas qu'à vos caractéristiques physiques, il faut aussi exprimer votre personnalité, qu'ils vous collent à la peau, et ça, c'est le plus important finalement !

Article rédigé par :
Bertille CHEVALLIER

Commentaires