Visiter notre boutique !
Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Cécé à Poudlard

STUDIOS HARRY POTTER, MES IMPRESSIONS

 

J’ai eu la chance de partir quelques jours à Londres début Janvier avec une copine, et en fans inconditionnelles d’Harry Potter que nous sommes, c’était l’occasion rêvée d’aller visiter les studios Harry Potter, qui nous font découvrir les coulisses et les lieux de tournage des films de la saga.

Dans cet article, je vous donne tous mes bons plans pour vous éviter toute galère si vous avez l’occasion d’y aller, ainsi que mes impressions !

 

PRENDRE LES PLACES

1er conseil, réserver les places à l’AVANCE ! La visite des studios se fait par plage horaire que vous pouvez choisir sur le site, mais plus vous vous approchez de la date de votre visite, plus les créneaux sont réduits ou complets. Pour éviter cela, réservez vos places 2 bons mois à l’avance pour être sûr de pouvoir choisir librement l’horaire qui vous convient le plus.

2 solutions pour réserver les places :

- commander sur le site français de Warner Bros qui propose la place ainsi que le transport aller-retour de Londres jusqu’aux studios qui vous coûtera environ 90€ ;

- commander sur le site anglais où le billet simple vous coûtera 39£, soit 45€. Avec cette 2e option, vous devez vous occuper du transport jusqu’aux studios, mais cela reste tout de même plus avantageux.

SE RENDRE AUX STUDIOS          

Pour se rendre aux studios par vos propres moyens, vous devez vous rendre à la gare d’Euston (qui se situe à côté de King’s Cross St Pancras) pour prendre un train qui se rend jusqu’à Watford Junction (le trajet dure environ 45 minutes et coûte 20£ avec une Oyster Card). Une fois là-bas, vous vous rendez aux navettes qui vous emmènent aux studios, situées juste à la sortie de la station. Elles sont très fréquentes, et l’aller-retour vous coûtera 2£50 pour un trajet d’une dizaine de minutes.

Ce trajet est très simple (même pour moi qui suis nulle en orientation), et reste beaucoup moins coûteux que le Golden Bus qui vous emmène direct aux studios.

 

LA VISITE DES STUDIOS

Il vaut mieux arriver 45 min avant l’horaire de votre visite pour avoir le temps de récupérer vos tickets, poser vos affaires (service gratuit), faire un tour dans la boutique.

La visite dure 3 heures, et les créneaux prédéfinis permettent de réguler le nombre de personnes dans le studio, ce qui nous laisse le loisir d’avancer à notre rythme et de prendre plein de photos !

On commence par la Grande Salle qui était décorée à l’occasion des fêtes de fin d’année et c’était juste magnifique !

Puis, on rentre vraiment dans les studios où tous les décors sont entreposés, on peut ainsi voir la Salle Commune, les bureaux des Professeurs, la maison des Weasley, mais aussi tous les costumes de bal, les robes de sorcier…

La visite est très interactive puisqu’à chaque « stand », un écran propose une vidéo avec des commentaires des réalisateurs mais aussi des acteurs sur la réalisation de telle scène ou tel décor. De plus, beaucoup d’activités sont proposées (monter sur balai devant le fond vert, prendre des photos dans le Poudlard Express…) sont proposées, et vous pouvez acheter la photo-souvenir juste après !

Ensuite, on peut visiter la forêt Interdite, la maison des Dursley, le Poudlard express, le Magicobus…

Voir et admirer tous les objets divers du tournage (médaillons, les Horcruxes, les appareils du bureau de Dumbledore, la Coupe de Feu…).

Et enfin, on termine la visite par la représentation miniature du château de Poudlard, qui a permis la réalisation de tous les plans de Poudlard dans sa globalité, et c’était juste incroyable. On est restées la presque une demi-heure tellement c’était magique !

 

MES IMPRESSIONS

Je ne sais pas si je vais être vraiment objective… puisque me rendre aux studios est mon rêve depuis toujours, mais j’ai vraiment adoré ! Il n’y a pas d’autre mot que magique pour décrire cette expérience qui a comblé toutes mes attentes.

Pour comparer avec l’exposition Harry Potter qui était à Paris et que j’étais allée voir, les studios sont vraiment plus complets, on peut vraiment TOUT voir, peu de choses sont oubliées, et c’est juste incroyable de découvrir tout ça de ses propres yeux.

J’ai adoré la partie ludique et interactive avec toutes les activités proposées.

 

Ce que j’ai préféré : la Grande Salle décorée pour Noël (c’était vraiment magnifique), le Chemin de Traverse (trop cool à voir !), et le château à la fin qui m’a juste coupé le souffle.

Ce que je pourrais reprocher : les prix des articles dans la boutique ou des photos souvenirs qui sont carrément abusés…

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus et vous aura été utile, n’hésitez pas à me contacter sur tous nos réseaux ou en commentaires si vous avez des questions,

A bientôt, Célia

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires