Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

Byebye les lunettes !

J’en porte depuis à peu près un an. Et avant toute chose je vous préviens que je vous parle d’un dispositif médical, je ne suis ni ophtalmologue ni opticienne ; je vous donne ici mon ressenti par rapport à ce produit afin de vous expliquer comment l’adaptation se déroule, et aussi peut-être vous enlever certaines idées reçues que vous pourriez avoir si vous songez à en porter. 

Je trouve le port de lentilles de contact très pratique et encore plus si vous n’aimez pas porter de lunettes. 

Il y a plusieurs types de lentilles, des souples, des rigides ; mais aussi des journalières, hebdomadaires, mensuelles, annuelles etc.

Celles que je porte sont des lentilles souples mensuelles. 

  • se procurer ses lentilles de contact.

Avant toute chose, j’ai pris rendez vous chez mon ophtalmologue afin de lui demander conseil et pour qu’il effectue des tests afin de savoir si mes yeux toléraient les lentilles. 

Ensuite l’adaptation s’est faite chez mon opticien.

J’ai pris un rendez vous le matin pour qu’il puisse les poser, et un second rendez vous le soir pour les retirer et voir si mes yeux  supportaient bien les lentilles toute la journée.

Il m’a aussi expliqué comment les entretenir et surtout comment les manipuler. Je ne vais pas vous expliquer tout cela car votre opticien le fera beaucoup mieux que moi. 

Tout cela pour vous dire qu’il est vraiment nécessaire de passer par des professionnels si c’est une première pour vous. 

 

  • les lentilles au quotidien

L’adaptation et la prise en main se font rapidement, pour une question d’entretien et d’hygiène les lentilles se rangent dans une petite boîte avec du liquide spécifique. Tous les soirs il faut changer le liquide, cela les nettoient et permet qu’elles ne sèchent pas. 

Si un jour vous n’avez plus de liquide pour vos lentilles, n’utilisez JAMAIS d’eau du robinet. En dernier recours du Sérum Phy fera l’affaire. 

Il est conseillé de ne pas les porter tous les jours afin que vos yeux ne soient pas trop irrités. Cela dépend des personnes qui ont les yeux plus ou moins fragiles. Personnellement, c’est le weekend que je les porte le moins. 

Pour finir il est déconseillé de les porter lorsque vous êtes en contact avec de l’eau, à la piscine, à la mer etc. et de ne pas dormir avec car lorsque vous dormez votre œil ne produit pas assez de larmes pour la lentille et cela risque de vous irriter. 

J’espère avoir répondu à certaines questions que vous pouviez vous poser sur les lentilles de contact, si vous avez des questions contactez moi via les réseaux sociaux !

Je vous embrasse, à très vite !

Article rédigé par :
Manon ROLIN

Commentaires