Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

7 ASTUCES TESTEES ET APPROUVEES

Vous avez tous déjà entendu votre mamie ou votre maman vous donner des conseils à appliquer en cas de tâche tenace ou de mauvaise mine, non ? Aujourd'hui, j'ai récapitulé pour vous quelques astuces "de grand-mère" naturelles et qui se sont toujours avérées très utiles !LES PIQURES DE MOUSTIQUE

Ah, l'été arrive, et avec lui les moustiques font leur retour... Ces satanées bêtes qui ont pour seul but de nous pomper le sang et de nous laisser une piqure qui nous démange ! Vous n'avez plus de crème pour calmer la démangeaison ou ses effets sont insuffisants ? 

Imbibez une compresse ou un coton de vinaigre ou d'alcool à 70° (à diluer avec de l'eau) et appliquez-le sur le bouton, faites tenir avec une bande ou du sparadrap. Cette méthode naturelle calme extrêmement bien les démangeaisons et est très efficace pour les allergies aux piqures de moustiques (je parle en connaissance de cause) !

FIXER LA COULEUR DES JEANS NOIRS

Souvenez-vous, LE jean noir parfait, couleur intense, coupe nickel, mais qui au cours du temps et des lavages a commencé à perdre de sa couleur et est devenu tout gris ? Rien de plus frustrant...

Pour éviter que vos jeans perdent leur couleur trop rapidement, aussitôt achetés et avant la première lessive, laissez-les tremper une nuit entière dans une bassine d'eau froide, à laquelle vous allez ajouter 4 ou 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Cela permettra de fixer la couleur et d'éviter qu'elle se délave trop vite, c'est valable pour tous les vêtements noirs et pour les jeans bleu foncé.

REMPLACER SON DEO

Vous cherchez une alternative plus naturelle (sans aluminium par exemple) et moins coûteuse que les déodorants en spray ou bille retrouvables en grande surface ? J'ai la solution !

La pierre d'alun, qui devient de plus en plus connue, est une pierre 100% naturelle qui a une très faible teneur en aluminium par rapport aux autres déos et qui n'est donc pas jugée toxique pour le corps. Il faut l'humidifier avant de la passer sous ses aisselles, et c'est tout, l'effet dure toute la journée. A noter qu'il faut quelques jours d'utilisation avant de voir l'apparition des effets, il est donc préférable de commencer à l'utiliser pendant les vacances.

 

CONTRER LES BOUTONS IMPREVUS

Comme de par hasard, c'est toujours la veille d'une journée importante qu'un gros bouton rouge décide d'apparaître sur notre visage... Pas le temps de faire un masque ou d'appliquer un soin ? 

Appliquez un tout petit peu de dentifrice sur le bouton et laissez poser toute la nuit. Le lendemain matin, le bouton aura vraiment dégonflé et dérougi, et il sera beaucoup plus facile à masquer. Evitez d'appliquer le dentifrice sur le contour des yeux où la peau est très sensible, de même, si vous avez une peau déjà très sensible de base, je vous déconseille cette astuce pour éviter les rougeurs.

AVOIR DES CHEVEUX BRILLANTS ET SOUPLES

Voilà une astuce toute simple qui vous permettra d'avoir des cheveux souples et brillants à la sortie de la douche ! 

Après avoir lavé vos cheveux ou appliqué votre masque, rincez vos cheveux sous un jet d'eau froide (très froide de préférence !) qui aura pour effet d'activer la circulation sanguine de votre cuir chevelu et d'activer la pousse de vos cheveux, mais également de resserrer les écailles du cheveu et de le rendre plus résistant, souple et brillant. Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours facile de finir sa douche par un jet d'eau glacé, je vous conseille donc de pencher votre tête en avant pour que le jet ne touche que vos cheveux et pas votre corps en entier. 

LES LEVRES GERCEES

L'hiver est rude et vos lèvres en ont pris un coup ? Ou vous avez tout simplement des lèvres qui ont tendance à gercer ? 

Si vous n'avez pas de gommage sur place, frottez doucement vos lèvres avez les poils de votre brosse à dent qui sont à la fois souples et durs et qui permettront d'enlever en douceur les petites peaux.

Sinon, vous pouvez réaliser un gommage maison (qui se conservera longtemps au frigo) avec du miel et du sucre fin, alternative naturelle et peu coûteuse.

PETITE NUIT, GROSSES CERNES

Vous avez un petit trop tiré sur la corde la nuit dernière en rentrant de soirée à 5h du mat (ou vous avez passé la nuit à réviser, mais ça c'est beaucoup moins sûr...) ?

Pas de souci, avant d'aller vous coucher (prévoyez-le peut-être à l'avance), placez des cuillères ou des sachets de thé qui ont infusé au frigo ou au congélateur et laissez-les refroidir toute la nuit. Le lendemain matin, appliquez-les pendant 2 à 3 minutes sous vos cernes, cela permettra d'activer la microcirculation de la peau à cet endroit et d'estomper vos cernes ! 

Voilà, si vous avez d'autres astuces à me faire partager je suis preneuse ! N'hésitez pas à me dire si cet article vous a été utile ou si vous utilisez déjà ces astuces de grand-mère,

A bientôt, Célia

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires