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5 commandements pour se remettre des repas de fêtes

1. De l'eau tu boiras :

C'est sûrement l'une des actions à faire dès le réveil. C'est bien connu, consommer de l'alcool déshydrate. Et pour combler ce manque, la première chose à faire est de boire beaucoup d'eau.

Pour varier les plaisirs, un grand verre de jus de pamplemousse, d'orange ou de tomate fera bien l'affaire. Le jus de tomate possède un anti-oxydant puissant, ainsi que du fructose et de la vitamine C, efficaces pour éliminer l'alcool. Le lait de coco est aussi une bonne idée pour laver l’estomac. 

2. Jeûner tu ne feras point :

C’est la plus mauvaise réaction que vous pouvez avoir. Votre corps a prit assez cher niveau quantité alors le priver et le forcer à aller dans les réserve n’est vraiment pas une bonne idée. Donc, même si « vous n’avez pas faim », freinez votre consommation de matières grasses et optez pour les légumes. Limitez ainsi la charcuterie, les viandes rouges, les plats en sauce, le fromage et le beurre. En ce qui concerne les légumes, pour soigner les lourdeurs dues au repas de Noël, misez sur les fruits et les légumes riches en fibres (genre haricots). Ils vont booster l'activité intestinale et former un gel dans l'intestin. Cela va faciliter l'élimination des résidus alimentaires. 

3. L’inévitable soupe, tu boiras : 

Les petits-pois ont une teneur en fibres qui s'élève à 5,6 grammes pour une demi-tasse. Vous pouvez les déguster crus, en salade ou alors légèrement cuits. 

Autre aliment : les panais ou les épinards. 

Pour les fruits, misés sur les bananes et les kiwis notamment.

C'est l'un des repas d'hiver les plus plébiscités. Le bouillon de poulet ou la soupe miso (repas japonais) vont permettre de réhydrater le corps. Les potages apportent du sodium qui va faciliter la digestion. Ils aideront le foie à se détoxiquer régulièrement sans apporter de graisse. 

Le thé au gingembre ou à la menthe permettront aussi de réduire les éventuelles nausées

4. D’ailleurs, du gingembre tu mangeras : 

Mangez-le en salade ou alors buvez-le en tisane. Le gingembre contient des gingérols et des shogaols. Ils réduisent les mouvements de l'estomac qui peuvent provoquer la sensation de nausée. De plus, le gingembre dispose de vertus antioxydantes qui préviennent les maladies cardiovasculaires ainsi que le vieillissement de l'organisme. 

5. Ton foie, tu nettoieras

Nourriture, alcool, c’est un peu lui qui encaisse tout ça, alors on en prend soin si on veut le conserver longtemps (et continuer à boire et à manger de façon gargantuesque). L’idée ? Boire du thé, un excellent anti-oxydants qui vous aidera à éliminer les toxines et autres matières néfastes contenues dans votre foie. Autre astuce : presser un demi citron dans un grand verre d’eau tiède (surtout pas chaude !) et le boire à jeun, est un excellent moyen de nettoyer son foie des toxines. Répétez l’opération tous les jours pendant une semaine environ.

Voici les 5 commandements pour vous remettre, bon en gros, tu bois et tu manges toujours, mais pas n'importe quoi ! Et puis surtout n'oublie pas, c'est le seul moment de l'année où l'on peut boire et manger sans culpabiliser !

Article rédigé par :
Bertille CHEVALLIER

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