Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

5 APPLIS SPECIAL ETUDIANTS

Tout au long du mois de septembre, j'ai repéré et testé pour vous 5 applications qui pourront parfois vous sauver la mise, que vous soyez étudiants et lycéens !Avant toute chose, vous pourrez cliquer sur les noms des applications pour retrouver tous les liens pour télécharger les applis.

On commence avec les transports, vous arrivez dans une nouvelle ville pour faire vos études, complètement perdue (bon, ok je généralise peut-être mon cas...), et là, vous téléchargez l'application MetrO.

Cette application vous a listé tous les arrêts de bus, tram, métro de votre ville, et vous indique quelle ligne prendre à quel arrêt pour aller à la destination de votre choix, à quel arrêt descendre, combien d'arrêt sont desservis entre votre point de départ et votre point d'arrivée.

Et en bonus, une fois les données de votre ville téléchargée, elle marche sans connexion à internet !

Maintenant, place à l'organisation, avec 2 applis qui vont vous permettre de créer des to-do-list sur votre téléphone : ce sont Todoistet Wunderlist.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ces applis est leur design fonctionnel et simple d'utilisation, vous pouvez répertorier ce que vous avez à faire dans différentes catégories, ajouter des rappels, des échéances, écrire votre liste de courses... Avec elles, vous ne risquez plus d'oublier un devoir à rendre ou une course à aller faire !

A présent une application assez pratique qui vous permettra de ne pas vous ennuyer pendant les transports en commun par exemple, il s'agit de Pocket ! Cette application vous permet de sauvegarder du contenu (des vidéos, des photos, des textes) et de les visualiser plus tard, même sans connexion.

L'avantage est que vous pouvez installer des extensions sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, et regrouper du contenu vu sur chacun de ces appareils au même endroit !

Bon, passons à un sujet un peu plus divertissant : les sorties ! Et oui, qui dit vie étudiante, dit sorties, et cela ne rime pas toujours avec réussite... Mais pourtant essentielles pour votre vie sociale (avec modération !). J'ai donc trouvé l'application WINGiT qui répertorie tous les événements qui ont lieu dans votre ville, chaque jour, que ça soit des concerts, des soirées à thèmes en boîte, des expositions, des matchs...

Enfin, une application que j'ai découvert cet été et que j'ai tout de suite adoré : Blackpills ! Elle regroupe pleins de mini-séries d'une dizaine d'épisodes de 10 minutes chacun, pas spécialement consacrée aux étudiants, je pense que c'est quand même une bonne alternative lorsque vous avez énormément de travail, et que vous voulez vous octroyez une petite pause. Les sujets abordés sont très variés, et vous pouvez retrouver des séries sci-fi, comiques, etc...

Voilà, j'espère que mes trouvailles vous auront plu, et que vous irez les tester ! A bientôt dans un prochain article, Célia.

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires