Holi TeamLes vidéos d'HoliContact

3 séries à découvrir ABSOLUMENT !

Ca y'est les partiels sont finis et vous ne savez pas comment occuper vos journées entre 2 soirées bien arrosées pour fêter la fin de l'année ? Ou vous avez tout simplement besoin d'une pause dans vos révisions (eh oui, le bac approche à grand pas...) ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous présenter aujourd'hui 3 séries peu connues par le grand public  mais qui sont des réels coups de cœur et qui méritent sans aucun doute plus de succès.

RECOVERY ROAD

(cliquez ici pour découvrir le trailer)

Pour commencer, je vais vous parler de cette série dont vous n'avez surement jamais entendu parler... et croyez-moi vous ratez quelque chose ! Avant de vous donner l'eau à la bouche inutilement, je tiens à préciser que cette série n'a qu'une seule saison et qu'elle n'a pas été renouvelée, ce qui est légèrement (très) frustrant, puisqu'elle nous laisse sur un final qui ne demande qu'à être complété par une 2e saison. Sortie en 2016, elle est composée de seulement 10 épisodes et se regarde très rapidement.

Comme son nom l'indique, elle aborde le thème de la voie de la guérison, et ici, la guérison aux addictions en tout genre. On suit une adolescente Maddie qui souffre de problèmes liés à l'alcool et qui est complètement dans le déni, c'est pourquoi sa conseillère d'orientation lui pose un dilemme : se faire expulser de son lycée ou faire un séjour dans une maison de thérapie afin d'être désintoxiquée.

Ce que j'ai aimé dans cette série : elle aborde un thème dont on parle peu (la toxicomanie), la maison de thérapie (retrouver des personnages complètement différents dans un seul et même endroit fait que l'on s'y attache très rapidement), l'évolution de Maddie et la prise de conscience qu'elle a tout au long de la saison.

THE SECRET CIRCLE

(cliquez ici pour découvrir le trailer)

Avec cette série, on change complètement de registre et on passe du côté fantastique. Alors, je pense que c'est impossible pour moi de décrire mon amour pour cette série. C'est loin d'être une des meilleures séries que j'ai pu voir au niveau de la qualité du tournage/réalisation, et pourtant, c'est vraiment une de mes préférées ! J'ai regardé la saison entière (24 épisodes de 40mn) en à peine 2 jours puisqu'elle n'a pas été renouvelée...

L'histoire racontée est celle de Cassie Blake qui déménage chez sa grand-mère à Chance Harbor après la mort de sa mère dans un mystérieux incendie. Arrivée dans cette nouvelle ville, elle fait la rencontre de 5 autres jeunes de son lycée, qui sont des sorciers et sorcières tout comme elles, avec des pouvoirs transmis de génération en génération par les 6 grandes familles de la ville. Ces 6 jeunes réunis doivent former un "cercle" pour contrôler leur pouvoir et pouvoir affronter certaines forces maléfiques et découvrir des pans de leur passé.

Ce que j'ai aimé dans cette série :  l'ambiance surnaturelle (parfait mélange entre Teen Wolf et The Vampire Diaries), le cast qui permet de retrouver pas mal d'acteurs connus à présent (Phoebe Tonkin (H20, The Originals), Shelley Hennig (Teen Wolf), Brittany Robertson...), les histoires d'amour qui vont jouer avec vos nerfs!!

  

UNREAL

(cliquez ici pour découvrir le trailer)

Encore une fois, on change de genre pour retrouver une série qui a vraiment su créé son propre univers ! On se retrouve en effet sur un plateau de tournage d'une émission de télé-réalité, du type Bachelor, qui s'intitule Everlasting (ne vous inquiétez pas il s'agit bien d'une vraie série et non des backstages d'une télé-réalité). On retrouve ainsi pour 2 saisons, et bientôt une 3e qui ne devrait tarder à sortir, Quinn et Rachel qui tirent à elles deux les ficelles du show Everlasting.

Grâce à cette série, on peut vraiment voir les derrières de ce genre d'émission, et à quel point les candidats(es) se font manipuler par leurs agents, qui ont juste pour objectif de créer du buzz pour attirer le plus d'audience possible, parfois au détriment des candidats. Cette série tente également de faire réagir son public puisqu'elle montre à quel point il est difficile d'être une femme au pouvoir dans ce milieu de la production, mais également dans la 2e saison, en choisissant un Bachelor inattendu...

Ce que j'ai aimé dans cette série : le message transmis et l'univers créé que l'on ne retrouve dans aucune autre série (notamment les costumes !), l'amitié Quinn/Rachel (complètement tordue et vicieuse mais résistante à toute épreuve), certaines scènes à mourir de rire...

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ces séries vous tenteront et que vous irez jeter un coup d'œil car elles valent clairement le détour ! N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez déjà regardé l'une de ces séries ou si vous en avez l'intention, et ce que vous en avez pensé, 

A bientôt, Célia

Article rédigé par :
Célia Mardon

Commentaires