NewsArtistesJeuxFlash Info

Brav

Biographie

Nous sommes une dernière chance et un second souffle

Brav apparaît avec Tiers Monde dans le collectif "La Bousolle". En 2003 Bouchées Doubles sort l'EP Quand ruines et rimes s'rallient un an plus tard on le retrouve sur l'album Matière Grise notamment avec Médine, Psy 4 de la rime ou encore Sals'a du groupe Ness & Cité.

En 2015, après 3 ans de travail et de quelques vidéos youtube abandonné (cf: Diary of Sous France), Brav sort Sous France, album familiale comprenant 13 titres apprécié des critiques car il brise les codes du rap français des années 2010. Une tournée "Appartement" est lancé pour plus de 100 date, il veut créer un lien social fort, dans un cadre intimiste, entre les personnes écoutant sa musique.

Le 26 Février 2016, sors l'album Error 404, encore plus personnel, Brav se permet même d'utiliser une photo de son père comme couverture d'album, écrit rapidement l'album reste tout aussi sombre et profond. Le même jour sors Tout à refaire, chanson rappelant la fraternité entre rappeurs (chaque rappeur présent sur la chanson on aussi sortit un album le 26FEV2016)

Brav a aussi sortit un album photo La Lune sans les étoiles, album relatant son voyage en Palestine l'argent récolté par la vente de l'album sera reversé à la Nawa for Culture and Arts Association.

Le 26 janvier 2015, nous sortions « Sous France ».

Le 26 février 2016, nous sortions « Error 404 ».

Le 26 février 2018, nous sortirons « Nous sommes »!

150 concerts plus tard, je reviens vers vous avec une très bonne nouvelle. J’avais hâte d’entamer cette année 2018 en vous proposant un tout nouveau projet « Nous sommes ». Depuis des années, je suis devenu très proche de vous, notamment lors de la tournée en appartements, mais je n’avais encore jamais réalisé un projet musical directement avec vous. Pour ce nouvel EP, j’ai décidé de revenir à quelque chose de plus collectif. Quoi de mieux que de le produire et de le défendre ensemble ? C’est toute l’idée de ce que je nomme bien souvent le « Bravworld », rendre vivant quelque chose qu’il ne l’est plus vraiment dans cette industrie.

Toutes les infos concernant ce projet participatif sont dans la vidéo et sur ce lien → bit.ly/Nous-Sommes. A tous ceux que j’ai croisé sur les routes, à tous ceux avec lesquels j’ai pu échanger, à tous ceux qui me soutiennent depuis Bouchées Doubles, Sous France ou Error 404, je vous invite à en parler auprès de vous. Nouvelle année, nouvelle aventure ensemble. Nous sommes."

Les actus de cet artiste

Aucune News ne parle de cet artiste