ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

SL Ornel

Sports

Week-end sportif pour le SLO Foot !

Les 19 et 20 janvier se déroulaient, le tournoi Joris Couhert au gymnase Jean Jaures.

Sports
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
January 22, 2019

Le complexe sportif de Bettancourt la Ferrée, accueillait samedi 19 et dimanche 20 janvier, le tournoi Joris Couhert, organisé par le SLO Foot  pour la 15eme année consécutive.

Ce tournoi est un peu spécial puisqu’à l’origine le tournoi s’appelait «  le tournoi des jeunes ». Mais en 2009, un jeune du club de foot a été emporté par la maladie. Depuis ce jour, suite à une concertation unanime, les dirigeants et les joueurs ont décidé de rendre hommage à sa mémoire en lui dédiant chaque année ce tournoi.

Au total plus de 32 équipes du Grand Est se sont confrontées ce week-end, avec la présence exceptionnel de l’AS Nancy Loraine ou encore de l’ESTAC, réunissant au total plus de 250 jeunes sportifs.

Durant toute la journée les équipes s’affrontent entre elles afin d’accéder à la grande finale. Les joueurs de l’ASNL ont rencontré l’ESTAC ce samedi pour une finale sous haute tension. En effet, Nancy ouvre le score mais l’Estac égalise et à la fin du chrono c’est donc un match nul. Mais pour départager les deux équipes, une séance de tir au but est nécessaire, et c’est Nancy qui sortira vainqueur de cette finale exceptionnelle.

Le lendemain, une autre équipe de Nancy accède à la finale mais cette fois ci, elle fait face à l’équipe de Thierville. A l’issu de ce match, l’équipe U10/U11 de Nancy décroche une nouvelle fois la 1ere place.

Finale Nancy VS Thierville, dimanche 20 janvier

Lors de ce tournoi, tout le monde ne ressort pas gagnant et on peut apercevoir la déception sur certains visages due à la défaite. Cependant, cette tristesse n’est qu’éphémère puisqu’un trophée est décerné à chaque équipe pour leur participation. De plus,chaque joueur repart avec un ballon de foot : un bonheur pour ces fans de football !

Ce tournoi nécessite la présence d’une trentaine de bénévoles qui s’exécute activement dès le vendredi pour la préparation mais aussi durant les deux jours de compétition.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie