ReportageCatégorieLocalitésContact

DIRECT

L'Union

Faits Divers

Vitry-le-François : un retraité désarme et neutralise un malfaiteur !

Hier soir, à Vitry-le-François, le braqueur d’un bureau de tabac c’est fait neutralisé par un retraité.

Faits Divers
Rédigé par
Sylvain PINAULT
Article publié le
11/11/17

Ce Jeudi 19 octobre, vers 18h15, un individu, ayant pris le soin de dissimuler son visage et muni d’une arme, a fait irruption dans le bureau de tabac de la rue Abraham de Moivre, dans le quartier du Hamois, à Vitry-le-François.

Alors que l’individu menaçait les personnes présentes dans le bureau de tabac, gérants et clients, l’un d’entre eux a tout de suite écarté son arme puis neutraliser le malfaiteur. L’auteur de cette acte héroïque est un simple retraité. Ancien militaire, l’homme a conservé tous ses réflexes, lui permettant de maintenir le malfaiteur à terre, en attendant l’arrivée des autorités compétentes.

Selon les informations détenues à ce jour, le braqueur est un mineur, connu des services de l’ordre. Le jeune homme, placé en garde à vue, avait utilisé une arme factice. Il sera présenté au parquet.

Témoins de la scène, les habitants du quartier n’ont pas voulu faire de commentaire craignant des « représailles », selon certains. Plus inquiétant, l’un d’entre eux a même déclaré « Il n’est pas seul ».

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie