ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

france3 région

Faits Divers

Vingt-cinq tombes dégradées dans la Haute-Marne et les Vosges.

Ces faits alarmants se sont déroulés au cours de ces trois derniers jours, dans trois cimetières proches les uns des autres dans les départements de la Haute-Marne et des Vosges....

Faits Divers
Rédigé par
Vincent RICHARD
Article publié le
10/11/17

Ces faits alarmants se sont déroulés au cours de ces trois derniers jours, dans trois cimetières proches les uns des autres dans les départements de la Haute-Marne et des Vosges.

Depuis la nuit de vendredi à samedi, c'est près de vingt-cinq sépultures qui ont été profanées, qui voire dans certains cas, ouvertes et exposées au public. Cela a été le cas dans la commune de Fresnes-sur-Apance ( Haute-Marne) ainsi que onze autres cercueils dans la commune de Fouchécourt ( Vosges) .

Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi, le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, condamne avec fermeté, ces actes qualifiés d'inacceptables.

L’enquête a été confiée aux services d’investigations et de recherches de la brigade de Neufchâteau. Sur place, les enquêteurs ont procédé aux relevés techniques habituels mais très peu de traces ont été laissées, mis à part quelques traces des outils qui ont servi à ouvrir les tombes.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie