ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Jean Chevalier

Culture & Loisirs

Une vidéo tournée près du Lac du Der fait le buzz sur internet

Jean Chevalier, dessinateur animalier compte plus de 5 000 000 vues pour sa vidéo

Culture & Loisirs
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
January 5, 2019

Il y a quelques semaines les animaux du Der faisaient parler d'eux au travers du Festival International de la Photo Animalière, puisque les organisateurs ont mis en place une collecte participative afin de combler la baisse de ressources. Mais aujourd'hui la faune du Der est mise en avant grâce au dessinateur animalier, Jean Chevalier .

Né en région Parisienne où il a vécu pendant 40 ans et s'est installé près du Der en 2008. Jean chevalier est un amoureux de la nature et du dessin, il deviendra très rapidement illustrateur naturaliste, proche des animaux.

Depuis une semaine, sa vidéo de trois minutes cartonne sur les réseaux sociaux. En effet, plus de 5 millions de personnes ont visionné le passage de différentes espèces animales empruntant un tronc d'arbre pour traverser un cours d'eau. Au total, plus de cinquante animaux ont été filmés par les pièges photos du dessinateur.

Un travail de longue haleine, puisque depuis avril dernier et ce jusqu'en septembre, Jean Chevalier a posé trois pièges photos, afin de filmer l'attractivité qu'il y a sur "le petit pont des bêtes". Au final, il aura fallu plus de 6 mois de travail pour réaliser ce projet.

Le dessinateur se dit surpris de ce succès, puis qu'il ne pensait pas créer un tel engouement en postant cette vidéo. Mais pour lui, cela montre que les personnes sont encore sensible et porte un intérêt à la nature.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie