ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Image LinkdIn

Société

Une touriste australienne vit sa troisième attaque terroriste

Après Londres et Paris, Julia Monaco, touriste australienne se trouvait sur les Ramblas lorsque l’attaque a lieu.

Société
Rédigé par
Nicolas BEL
Article publié le
11/11/17

Plusieurs mois auparavant, cette enseignante australienne avait commencé un tour de l’Europe qui devrait s’achever en octobre prochain. Cependant, les souvenirs qu’elle en gardera ne seront pas les plus communs qui soient.

En effet, le 3 juin dernier, à Londres, la jeune femme se trouve dans le métro lorsque sa rame s’arrête brutalement en arrivant au London Bridge. Quelques minutes avant, une camionnette avait foncé dans la foule présente sur le pont, faisant plusieurs victimes. Le véhicule s’était ensuite dirigé sur Borough Market, les occupants ont alors continué à pieds, poignardant plusieurs personnes. Ce sont huit personnes qui ont été tuées et une cinquantaine qui ont été blessées.

Trois jours plus tard, la jeune enseignante alors en visite à Paris se trouve sur le parvis de Notre Dame lorsqu’un homme attaque des policiers, armé d’un marteau. L’homme sera finalement abattu.

Enfin jeudi dernier, cette dernière, accompagnée d’un ami faisaient les boutiques sur la place de Catalogne lorsque la camionnette conduite par un terroriste s’engage sur l’avenue extrêmement touristique. L’attaque causera finalement la mort de 14 personnes, et en blessera plus d’une centaine.

Malgré les évènements vécus par la jeune femme, elle affirme « Je ne les laisserai pas gagner ». Elle n’interrompra donc pas son voyage à travers l’Europe.

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie