ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Ville de Saint-DIzier

Culture & Loisirs

Une nuit d'exploration au musée

Samedi 2 mars se déroulera La Nuit de la Chouette, au musée de Saint-Dizier à partir de 20h.

Culture & Loisirs
Rédigé par
Julian CARREY
Article créé le
February 20, 2019

Cela fait maintenant 20 ans, que la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) organise tous les deux ans « La Nuit de la Chouette ». Cet événement connait un vif succès car il permet d'instruire petits et grands sur les espèces nocturnes.  

Le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement du Pays de Soulaines (CPIE) et le Musée de Saint-Dizier participent à La Nuit de la Chouette, le samedi 2 mars à 20H. Durant cette soirée vous pourrez découvrir les différentes espèces ornithologiques exposées au Musée, et des excursions en forêt seront proposées.

La soirée se déroulera en deux parties, elle débutera avec une partie théorique où des médiateurs expliqueront les différents animaux qui prennent vie la nuit. Petits et grands iront s'aventurer dans la forêt, avec des animateurs du CPIE afin de reconnaître les différentes espèces. Chants des rapaces nocturnes, différents bruits de la nuit, observations des chauves-souris et des amphibiens, il y en aura pour tous les goûts. Cette sortie nature devrait émerveiller le public, mais aussi les sensibiliser à la faune locale.

Les organisateurs conseillent de porter une tenue et des chaussures adaptées aux conditions météorologiques et à la sortie « nature ».

Cette animation est gratuite mais sur réservation, contactez Emmanuel Fery du CPIE au 03 25 92 28 33 ou cpie.emmanuel.fery@gmail.com

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie