ReportageCatégorieLocalitésContact
No items found.

DIRECT

Photo Puissance Télévision

Un système de location de vélos à Saint-Dizier

Société
Rédigé par
Audrey TAISANT
Article publié le
16/5/18

Depuis quelques semaines, les sociétés Transdev et Ticéa proposent une nouvelle ligne dans leur service de transport à la demande entre Saint-Dizier et Wassy.

Dès lundi, ce sera un nouveau service de location de vélos qui verra le jour. Chacun pourra désormais se déplacer à vélo dans le secteur de Saint-Dizier.

La présentation de ce service aura lieu samedi sous les petites halles bragardes, de 10h à 17h. Les vélos seront exposés et des encadrants seront présents pour expliquer au mieux le fonctionnement aux usagers.

En tout, ce sont 17 vélos dont dispose Ticéa : 12 vélos traditionnels, et 5 vélos à assistance électrique. Chaque vélo devra être loué avec les accessoires de sécurité et d'hygiène indispensables : casques, charlottes, gilets fluos, mais également panier avant et siège enfant si l'usager le souhaite.

Pour réserver les vélos, il faudra s'adresser à l'agence Ticéa de Saint-Dizier à partir du 22 mai prochain, aux heures d'ouverture de l'agence. Il sera demandé de remplir un formulaire de location. Un justificatif de domicile, une photo d'identité et un dépôt de garantie (150 euros pour un vélo classique et 400 euros pour un vélo à assistance électrique) seront également nécessaires.

A noter que la tarification inclue une formule découverte d’une heure gratuite (avec mise à disposition des équipements de sécurité et de confort).

Partager cet article:
Réagissez a cet article !
Plus d'articles de cette catégorie